Kreon nous offre la nouvelle version de son célèbre firmware qui permet à n'importe quel lecteur de PC Samsung SH-D162/163(A,B,C,D) de lire, extraire patcher les DVD originaux Xbox 360.
NOTE:
Samsung a décidé de reviser le firmware des lecteurs DVD des Xbox 360. Le SH-D162C [SH-D163A] est remplacé par le SH-D162D [SH-D163B] même si les 2 lecteurs possèdent beaucoup de choses en commun, il n'était pas possible rendre fonctionnel le firmware 162C [163A] sur le 162D [163B].
Nouveautés/Correctifs :
- Rien de nouveau. Il s'agit de la première version pour le SH-D162D [SH-D163B] basée sur les sources du SH-D162C [SH-D163A].
j'ai un soucie avec mon Samsung SH-D163B (black 16x sata)
FW SB 01
il es de semptembe 2008
pilote:5.1.2535.0
date du pilote 7/2/2001 ( ces possible ?)
chaque fois que j'essaile de le flasher ( Keron 1.00) avec SFDnwin , j'ai un message d'erreure qui donne ceci
''This firware is not compatible with the selected drive.
contacte you system manufacturer for imformation on firware updates avaible fors this drive''
et ce message me donne de l'espoire , car quand j'essaile de flasher l un de mes autre lecteur ( autre marque )
il me dis juste ( ''this firware is not compatible whit the selected drive''
de plus j'ai fais comme ma dis le premier message d'erreire daller sur le site du constucteur ( Samsung) et de telecharger la mise a jour du firware ( en fesant bien attention de choisir pour le SH-D163B) mais toujour rien je ne peux meme pas le metre a jour officielement
doncsi quelquen a une piste vers la quel m'orienter sa pourei grave m'aider
Je constate avec regret que les tutos sur le flashage du SH-D162D avec le firmware kreon 1.00 ne sont pas légion!
Le flashage en lui même n'est pas compliqué, ce sont les commentaires suite au flashage qui m'auraientt interessés; j'hésite à acheter un liteon pour le flasher avec le ixtreme 1.6 0800 ou le samsung SH-D162D avec le kreon!!
Salut messieurs,
j'ai justement une difficulté avec le firmware Kreon... J'ai téléchargé le dernier firmware Kreon donc, et tenté de flasher mon lecteur Samsung SH-D162D avec. Le problème est que lorsque je commence le flashage avec l'utilitaire SFDNwin, celui-ci m'indique "download fail". C'est donc très plaisant d'imaginer que j'ai acheté le lecteur pour rien...
Si vous avez une solution, oh grands sages, je veux bien recevoir vos enseignement en la matière, parce que je commence à déprimer.
Pour ceux qui ont le problème de flashage du Samsung SH-D162D en firmware Kreon (ou autre D162,D163 A,B,C,D) avec SFDNWin, se retrouvant avec une fenêtre "download fail" lors du flashage, il faut flasher le lecteur avec Dosflash !
Je m'explique : téléchargez Dosflash 1.8 ici, utilisez Dosflash 32 (contenu dans la version 1.8), démarrez le, choisissez votre lecteur dans le menu déroulant, choisissez "write", cliquez sur "write flash" en bas de la fenêtre, et choisissez comme demandé votre firmware Kreon (extension .bin). Une fois terminé, cliquez sur "oui" dans la fenêtre qui s'affiche. Votre ordinateur redémarre.
Une fois redémarré, vérifiez que votre lecteur est activé, c'est à dire si windows l'affiche dans "Poste de travail" (car Dosflash a tendance à désactiver le lecteur). Si ça n'est pas le cas, clique droit sur l'icône de votre disque dur, "propriétés","matériel", choisissez votre lecteur,"propriétés", et "activer le périphérique".
Et voilà ! Votre Samsung est flashé en Kreon, il n'y a plus qu'à utiliser Xbox Backup Creator (à télécharger ici) pour vos copies !
J'espère que ce post servira à quelqu'un, parce que moi j'en ai rêvé de tomber sur une explication comme ça !
ja flasher le miens un SH-D162D SB03 MAY 2009 (j en ai acheter 2 ) comme d autre ici avce l utilitaire de samsung cela ne fonctionne pas. j ai essayer avec doshflash 32 cela a fonctionnner mais une fois dans xbox backup creator celui ci n est pas capable de lire le security sector ..... quelqu un aurais un idée
Invalid security sector detected.
Get Security Sector Failed; Retrying again
Action: Read Security Sector
Sense Error: 2 / 3A / 00
J'ai tenter de flasher mon SAMSING D162D avec DOSFLASH, PC sous XP avec carte mère MSI K8N Néo2 Platinium
Branché en direct en IDE sur la carte mère, lance DOSFLASH, "whirte flash", je sélectionne le fichier KREON en .bin........... attente, je PC parait complètement gelé.
Au bout d'un moment message m'indiquant que l'opération à échouée, résultat lecteur totalement HS, plus rien, ne veux même plus s'ouvrir.
J'ai acheter un Samsung SH-D163B sur rueucommerce pour une vingtaine d'euros port compris, flashé dès la reception avec le soft de samsung et le firmware KREON fournis sur le fofo(il y a une erreur pendant le downgrade en firmware kron ( DOWNLOAD FAIL! PLease reboot) mais en fait sa fait tout bien). Marche super bien , je backup mes jeux avec Schtrom360 4.1 (Whole disc stealth xtreme 3.0 splitvid) et je les vérifie avec abgx360 et schtrom (pour les crc des L0 et L1). Backup 100% Stealth et clean
Même si tu foire ton flash ou ton firmware est effacé tu peux toujours le flasher sans problème avec dosflash16, j'avais essayé d'abord le logiciel de samsung : download fail, j'ai ensuite essayé dosflash32 mais quand je le lançais il désactivait automatiquement les lecteurs CD/DVD (pas compris pkoi oo), donc rien à faire il ne le voyait pas
Finalement j'ai fait une disquette de boot (marche avec clé usb bootable aussi), j'ai mis dosflash dessus (la version dos) et le fichier SHD162D.bin qui est le firmware kreon.
Tu tapes un dosflash il te sort la liste de tous les lecteurs IDE ou SATA, il voyait bien le lecteur samsung. Il te demande de selectionner un lecteur, tu tapes le numéro qu'il y a en face de ton lecteur. Il te demande une action la tu dis w (pour write) et il te demande ensuite le nom du fichier à utiliser pour flasher SHD162D.bin
Et hope il erase et ensuite il ecrit les bank. Et c niquel je suis en train d'utiliser xbox backup creator sans aucun problème.
Et je sais que meme si tu n'as pas de firmware que dosflash le voit, car moi je pensais que le write ne faisait pas d'erase automatique avant, donc j'avais d'abord choisi de faire un erase e. Et quand j'ai refait la commande dosflash il ne me voyait plus le samsung, mais un lecteur inconnu (car pas de firmware) et j'ai quand même pu écrire dessus mon firmware.
Banni de la shoutbox pour avoir indiqué que j'avais posé une question sur le forum et donc respecté les règles. Shoutbox réservé aux admins et modos? on dirait bien....