C'est la dernière fois que nous ouvrons ce sujet, prochaine fois que vous comportez irrespectueusement les uns envers les autres c'est effacé définitivement.
** Toute personne faisant part de vente d'accessoires ce verra de suite BANNI du forum definitivement.
** Toute personne irrespectueuse dans ses messages ce verra aussi BANNI du forum definitivement
** Toute personne faisant étalage d'accessoires collectés abusivement se verra aussi BANNI du forum
** Toute personne se vantant de voler des numéros des séries dans les magasins se verra également BANNI du forum.
** Toute personne demandant des numéros des séries, tickets de caisse falsifiés se verra également BANNI du forum.
On ferme le sujet, encore une fois certains on fait n'importe quoi, DOMMAGE !!!
Bonjour a tous,
Donc si vous souhaitez donc obtenir une manette, neuve, emballé, livré par colis chez vous, le tout en a peine 10 jours, vous êtes le bienvenue
Tout d'abord il vous faut :
-Une X360 avec son numéro de série
-Un téléphone
-10 minutes de temps libre (ou un travail pas trop prenant)
L' astuce consiste donc a appelé directement le S.A.V de Microsoft (gratuit depuis un fixe) :
le numéro : 0800 915 274
Horaire : Lundi au Vendredi : 9h00 a 22h00
Samedi : 9h a 20h00
Dimanche : 9h00 a 17h00.
Voici donc comment j'ai procédé pour me faire envoyer ce matériel. Sachez qu'il faut quand même pas mal baratiner le conseiller, trouver une panne plausible et surtout rester cohérent tout au long de la conversation.
Pour être sûr de mon coup, avant chaque appel je prépare une tite feuille où je note la panne, les vérifs que je suis censé avoir faites... Bien sûr tout ceci est fictif puisque aucun de mes appareils n'est tombé en panne et que je ne possédais pas la plupart d'entre eux
======================
Manette Sans fil

Ici pour la manette, pas de problème particulier, c'est pris en charge par la garantie avec la console et il suffit de trouver une panne classique, voici celle que j'ai utilisées :
- Boutons LB et RB qui restents bloqués
- Gachettes qui ne fonctionnent plus, très génant dans les jeux de tir puisque bien sûr je ne possède que ce type de jeux
- Mes sticks analogiques ne fonctionnent plus!
Si on vous demande si la manette est reconnue par la console : OUI.
Une fois votre manette envoyée et reçue (vous n'avez rien signé), rien ne vous empêche de rappeler pour signaler que vous n'avez pas reçu la manette... Ca évite de monter un baratin ^^.
======================
Disque Dur (20GO, 60GO ou 120GO)

Idem que pour la manette, étant pris en charge par la garantie, il suffit de trouver une panne cohérente. Pour ma part, j'ai dit que le disque dur n'était plus reconnu par la console (profils introuvables, n'apparait plus dans la lame "systeme" du dash...). Bien entendu il n'y a pas de problème avec la console puisque j'ai testé avec celui d'un ami et qu'il est bien reconnu.
======================
Cable AV VGA HD

Je voulais absolument ce cable pour pouvoir brancher ma console sur mon écran de PC, mais à 30� et disponible presque nulle part dans ma campagne, j'ai désidé de tenter le coup via le service client microsoft.
Premier problème : je ne sais pas à quoi ressemble le cable ni comment il fonctionne exactement.
Deuxième problème : il n'est absolument pas garanti...
Après quelques recherches d'informations sur le net, j'invente une panne, j'en ai trouvé deux possibles :
- soit on a la vidéo mais plus de son
- soit on a le son mais plus de vidéo
J'écris ma petite histoire : Mon cable acheté il y a 3 semaines ne fonctionne plus correctement depuis hier, l'image quand je le branche sur l'écran est bonne, mais je n'ai plus de son... J'utilise un kit d'enceintes 2.1 bigben qui fonctionne très bien quand j'utilise le cable d'origine de ma console, mais je n'ai aucun son avec le cable AV VGA HD.
J'appelle le service client et raconte ma petite histoire au conseiller. Il se renseigne et me dit qu'il faut que je demande un échange auprès de mon revendeur. Evidemment je me suis déjà rendu chez intermarché où j'ai acheté ce cable et ils m'ont répondu qu'un échange n'était pas possible. Je pleure un peu en lui disant que c'est quand même génant d'avoir acheté 30� un cable qui ne m'a duré que 3 semaines... Il se renseigne à nouveau et me dit qu'exceptionellement ils vont me remplacer cet appareil, en insistant bien sur la générosité de microsoft pour remplacer un appareil non garanti !
Bien sûr, je n'avais jamais eu ce cable entre les mains, enfin... jusqu'à ce coup de fil !
======================
Télécommande Universelle Xbox 360

Dans ce cas également, je voulais cette télécommande inutile mais qui ferait sûrement classe à coté de ma console. Seul problème : 35� pour un truc dont je ne me servirai peut-être qu'une ou deux fois. Allez, on tente le service client, ça coûte rien...
Je me renseigne un peu sur la télécommande et je m'aperçois qu'elle est rétro-éclairée... Donc, ma télécommande ne fonctionne plus mais elle est reconnue par la console et est quand même rétro éclairée (le petit détail qui fait la différence ^^).
Allez hop, coup de fil à nouveau et je tchatche quelques minutes en insistant bien sur le fait que cet accessoire m'a couté quand même la bagatelle de 35�, que je l'ai très peu utilisé pendant les deux semaines depuis que je la possède, bla bla bla... Il me demande d'effectuer quelques tests, bien sûr je ne démords pas, tout est toujours au même point. Il se renseigne et me dit de contacter mon revendeur car lui ne peut rien y faire. J'ai déjà contacté mon revendeur (toujours intermarché), celui-ci m'a dit de prendre contact avec vous car il ne pouvait pas procéder à un échange lui-même. Re-renseignement et là , produit échangé ! Il me dit que c'est étonant car ce produit est de bonne qualité et qu'ils ont très peu de problèmes avec. Je ne me gène pas pour rajouter un ou deux commentaires sur l'exxxxxcelleeeeeeeente qualité du produit que je n'ai même encore jamais vu...
======================
Adaptateur Wifi

Alors là c'est le must... Une tchatche de 20 minutes et c'est la seule fois où je suis tombé sur une femme, heureusement car j'ai sorti le grand jeu pour cette babiolle à 80� !!
Problème classique, mon adaptateur n'est pas reconnu par la console alors qu'il l'était encore ce matin... Je suis allé emprunté celui d'un amis et il fonctionne correctement, le problème (comme toujours) vient bien de l'appareil et non de la console.
Bien entendu, j'ai le droit au petit discours comme quoi cet appareil n'est pas garanti et qu'elle ne peut rien faire pour moi... Là , pas le choix "c'est quand même navrant qu'une conseillère avec une voix aussi charmante ne puisse rien faire pour moi...". Elle rit et me dit qu'elle va quand meme se renseigner. 3 ou 4 minutes plus tard, même réponse, impossible de me le changer. Bon allez, je sors ma botte secrête "c'est bizarre quand même, parce que toutes les associations de consommateurs où je suis inscrit disent que le service client Microsoft est une référence en la matière...". J'enchaine avec deux ou trois arguments comme quoi sur les forums de défence des consommateurs que je fréquente, le service client microsoft avait toujours fait un geste pour les clients dans mon cas, et que c'est une de ces associations qui m'a conseillé de me tourner vers eux. Elle contacte un supérieur. 30 secondes plus tard : "Très bien monsieur, nous vous envoyons un produit neuf pour remplacer celui qui ne fonctionne plus, merci de votre appel"
C'est pas passé loin pour cette fois, mais faut pas se démonter et faut tenter !
======================
Messenger Kit Xbox 360

Petit clavier merdique et inutile, mais n'est-ce pas là ce que recherche tout geek qui se respecte ? Il me le faut !
Petit coup de fil au service client Microsoft pour signaler que mon petit clavier dont je me sers tout les jours sur le live pour tchater avec mes amis ne fonctionne plus ! Je suis perdu !! La manette est bien reconnue par la console, mais plus le clavier, il ne se passe strictement plus rien... Après renseignements, comme d'habitude il n'est pas possible de le remplacer. Une fois de plus je sors l'excuse du vilain intermarché qui m'a dit qu'il ne me l'échangerait pas et que je devais appeler à ce numéro. Renseignements à nouveau, on m'envoie mon clavier sous 10 jours !
======================
Casque Sans Fil
Tout d'abord j'ai appelé et j'ai expliqué que mon appel était groupé : j'ai en ma possession une manette sasn fil qui ne marche pas depuis un moment mais j'avais laissé courir.. me servant de mon autre manette ou de ma filaire quand j'étais avec un pote...
Mais la, c'en etait trop ! le casque sasn fil acheté il y'a deux semaines a Micromania me lache dans lest pattes il y'a deux jours... Du coup, apres avoir parcouru quelques forums sur le net (héhé... ne precisez pas lesquels... non non..) je me decide à les appeler !
"C'est tout a fait normal Mr.. !"
"Tu m'étonnes (John Lenon...pensez-le... ne le dites pas...) !! A 50� l'accessoire ! ca fait chier.. pardon! suer ! excusez moi ! je m'emporte..."
"Alors quelle est la panne ?"
La j'explique que les personnes sur le live n'entendent plus ma voix mais que moi je les ecoute ! On me demande d'enregistrer un message pour verifier que cela vient du micro et pas du live
Je laisse un message avec le casque sans fil pas allumé (ma parano naturelle me soufflant à l'oreille qu'ils ont acces a tout ce que je fais et qu'ils sont en train d'ecouter mon message... peut etre meme de mesurer la taille de mon enorme sexe pour envoyer les informations a des sites d'accessoires sexuels qui vont me spamer tout le reste de ma vie !!! mon dieu... mais heureusement que j'ai arreter le bédo.. desolé brigitte tongue.gif)
Je leur dis donc que ca ne marche pas ! Et pour prouver ma bonne fois je test avec mon casque filaire, et leur dis que là : ca marche !
Donc on me dit : "Avez vous essayer de contacter le revendeur ! Gloups.. un peu destabilisé.. je dis "non" (le con !) mais je me rattrappe en disant que le Micromania ou je l'ai acheté m'avait deja refusé un retour six jours apres pretextant que c'était trop tard ! Alors 15 jours !.... c'est pas la peine d'essayer (ton persuasif)
Donc on me demande de fournir mon N° de serie... (apres une attente de 10 minutes ou le gars m'a dit qu'il allait parler à un superieur) et on me donne un N° de dossier en echange, m'expliquant que le casque me sera envoyé dans 10 jours maximum (3 annoncé)
======================
Bon courage et surtout, préparez bien votre coup avant, il faut toujours prévoir le maximum de possibilités pour ne pas se retrouver comme un gland au téléphone. N'hésitez pas à expliquer comment vous avez fait si vous avez récupéré d'autres accessoires.
N'oubliez pas : l'important c'est LA TCHATCHE
ATTENTION: Manip valable la premiere année de la console.

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide

Ce sujet est fermé