Xbox Unlimited : La Communauté du Torrent XBOX 360: Final fantasy XIII 2 - Xbox Unlimited : La Communauté du Torrent XBOX 360

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Final fantasy XIII 2

Sondage : Final fantasy XIII 2 (13 membre(s) ont votés)

votre note

1. 1 (1 votes [7.69%])

Pourcentage des votes : 7.69%

2. 2 (1 votes [7.69%])

3. 3 (1 votes [7.69%])

4. 4 (5 votes [38.46%])

Pourcentage des votes : 38.46%

5. 5 (5 votes [38.46%])

Pourcentage des votes : 38.46%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   d926963 

• Imperial destructeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 07-septembre 08
  • Interests:Les rectums et les poils !!
  • d926963

Posté 27 janvier 2012 - 19:02

Bonjour à tous ;)

Voici le sujet de Final fantasy XIII 2.

Image IPB

(release dispo à cette adresse : ICI :rolleyes: )

Vous pouvez ainsi critiquer le jeu et partager ainsi vos avis :mellow: , vos impressions :o ,
vos satisfactions :D , vos déceptions :( ....

Pour garder une bonne clarté dans vos propos, merci de garder ce schéma:

Note donnée:
Mon Avis:
Les +:
Les -:

Merci à vous, et bonne critique :lol:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
\! / Flash TOUS lecteurs phat et slim \! /
\! / sur PERPIGNAN ou par correspondance / JTAG - GLITCH
\! /

mon annonce // mes feedbacks
0

L   Publicité 

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mahmoud 

• Membre BronZe
    • PipPipPip
    • Groupe : Membres
    • Inscrit(e) : 19-novembre 10

Posté 03 février 2012 - 23:11

Laissez-moi ouvrir le bal :lol:
    J'ai -comme d'hab- galèré pour trouver FF XIII-2 au même titre que les autres jeux. J'ai grave kiffé apprécié, je dois l'avouer, FF XIII tout en ayant des reproches à lui faire. Quand j'ai appris qu'on allais en faire une suite, j'ai crû que ce serait tout simplement un FF XIII-1.5 et non un 2.0, car je ne voyais à part la pompe à fric, ce que pouvait être un suite de ce jeu. Après avoir vu le truc à l'E3 derrière mon écran d'ordi et matté à maintes reprises trailer sur trailer diffusés par les sites de propagande vidéo-ludiques , j'ai fini par croire que ce serait sans aucun doute une bonne affaire en ce début d'année.
    J'ai obtenu le jeu la veille de la sortie officielle :( (n'empêche que y'a pas mal de gens qui l'ont eu fin janvier) et ai immédiatement commencé a jouer. Subsiste que la durée de vie reste une inconnue, pour moi en tout cas, j'ai fini le FF XIII en 45 heures, (ligne droite oblige, vu que très peu de quête annexe), je mise sur 40 en ligne droite pour celui-là. Après 4 heures de jeu, ce jeu mérite un 18/20, un arrondi un petit chwia par là un petit chwia par ci et ce sera un 4/5.
    Voici les trucs qui marquent un + :
    -La gamine de jolie Serah jouable :huh:
    -Lightning encore plus stylée
    -Possibilité de Sauter (dit comme ça, c'est tout bête... Mais dans FF XIII, on pouvait pas)
    -Possibilité de recruter des familiers
    -Le Crista-Machin est débloqué depuis le début de l'aventure, ce qui donne la possibilité de passer des heures à xp, si l'on veut.
    -Voyage Temporel, Artéfact, Paradoxe....
    -L'histoire assez bien ficelé, j'trouve.
    Les trucs qui font des moins:
    -Le trio Noël, Serah, Lightning? Y'aurait pas d'autre personnages jouable.
    -Iz'ont ajouté des altérations d'états pour nous embêter encore plus....
    -J'crois que j'vais bouziller ma manette en appuyant sur A, A, A, A....
    -Des temps de chargements un peu longs
    Image IPB
    Image IPB
    0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   TechFun 

• Membre BronZe
    • PipPipPip
    • Inscrit(e) : 05-décembre 10

Posté 06 février 2012 - 13:09

A mon tour ;)

Personnellement je me suis jeté dessus comme sur tous les final fantasy depuis que j'ai connu la série sur SNES. Le jeu est magnifique comme d'habitude, ça on ne pourra pas le reprocher à SQUARE ENIX. Histoire bien ficelée, on en apprend un peu plus à chaque pas.
    Jeu terminé (histoire principale) presque trop facilement car "seulement" 2 personnages à faire évoluer et seulement quelques créatures nécessaires (aucun intérêt pour moi à toutes les faire évoluer).
    Néanmoins je suis bien content de galérer pour terminer le jeu à 100%. Exploration longue, essai de battre des monstres plus terribles que le boss de fin (et ce n'est pas peu dire). J'avoue que j'ai été tenté plus d'une fois de chercher comment faire sur le net!! :unsure:
    Je suis à un peu plus de 40h de jeu et je n'en ai pas encore fait le tour (146 fragments sur les 160 à récupérer).
    Enfin voilà donc un très bon Final Fantasy à acheter que l'on soit fan de la série ou non B)

Note : 4/5, un bon Final Fantasy!! :D

Les + :
    - Possibilité de recruter et faire évoluer des familiers (créatures)
    - Durée de vie conséquente lorsqu'on cherche à terminer le jeu à 100%

Les - :
    - Trop de blabla à mon goût
    - Seulement 2 personnages à maîtriser
    - Combats très répétitifs cause au point précédent
    - Temps pour finir l'histoire principale trop court et trop simple (15 à 20h) pour un final fantasy
    Image IPB
    Un peu de Technique et beaucoup de Fun ;)
    0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   binouze 

• Membre ArGent
    • PipPipPipPip
    • Inscrit(e) : 25-octobre 09
    • M3dok

Posté 06 février 2012 - 17:34

Alors vu que je vois qu'il n 'y a que des avis positifs sur ce jeu , je viens nuancer quelques peu.
    Moi je donnerai à ce jeu un 3/5 (voir 2.5).

Alors moi j'ai pas mal squatté les FF , et , traitez moi de puriste, mais je ne retrouve pas l'ambiance des "anciens FF" dans ce jeu,enfin bref on est là pour parler du petit dernier.
    Alors par quoi commencer si ce n'est par dire que,selon moi, faire une suite au 13 est une erreur.Au vue de toutes les critiques sur son ainé, les developpeurs auraient du plancher sur d'autres bases mais bon.On constatera tout de meme quelques améliorations.

Les + (parce qu'il en faut ) :
    -choix assez large de monstres qui peuvent nous accompagner + le fait de pouvoir les faire évoluer.
    -graphiquement pas mal.
    -BEAUCOUP moins linéaire que le 13.
    -Plus de quetes annexes (meme si ça va pas chercher bien loin).
    -Quand on meurt on revient directement devant le monstre ( si c'est un plus ...).
    -On peut très bien jouer à ce jeu en prennant l'apero ou en discutant avec des amis car il suffit,bien souvent, pour les combats de marteler A ( :P ).

Les - :
    -Un scénario ,selon moi, digne d'un enfant de 10 ans(comme pour FF13),et un peu farfelue voir confus parfois.
    -Des personnages "vides" , sans personnalité ni charisme, pour pré-pubaires (mais je ne lui jette pas la pierre parce que ce n'est pas le seul jeu dans ce cas là).
    -2 personnages à jouer(et quels personnages ! )
    -les armes sont toutes les memes, aucun effort sur le design de ce coté là (juste la couleur qui change).
    -jeu bien trop facile, meme en mode normal qui est le mode "difficile" de ce jeu (je suis pas mort une seule fois depuis le début).
    -Les choix libres qui ne servent à rien :lol: .
    -La bande son est horrible !

Bref, je suis peut-etre un peu dur mais je suis vraiment déçu de voir comment a tourner la série des FF, aussi je ne dirai pas aux gens de l'acheter ou pas , à vous de voir.
    Image IPB
    0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nenoni 

• Membre DiaMant
    • PipPipPipPipPipPip
    • Inscrit(e) : 14-janvier 11
    • Nen0ni

Posté 06 février 2012 - 21:07

Alors voici ma vision :D
    J'étais un peu sceptique à l'idée de faire une suite au XIII mais je dois dire que je ne suis pas du tout déçu :).

Les quêtes secondaires sont revenu, bien qu'un peut répétitives elle n'en demeures pas moins sympa.
    L'histoire un peu tiré mais ont en apprend un peu plus sur les persos.
    L'ajout de capture des monstres et de leur évolutions sont un plus dans cet épisode qui redonne un gout de "nouveauté" dans ce FF. La possibilité de changer de leader pendant le combat ou l'aventure qui permettent d'utiliser leur capacité.
    La bande sont pour ma part je la trouve génial je suis fan de ce genre de musique.
    les points négatifs seraient quand même le détails des armes comme à dit binouze plus haut et le nombre de personnage restreint à 2 ont ne peut pas contrôler les personnages qui se joignent à nous....
    Et bien évidemment les futur DLC de prévu qui termine totalement ce chapitre...

Citation

-Les choix libres qui ne servent à rien

Si je ne m'abuse (et sans spoiler c'est marquer dans le guide :D) les choix libres permettent sur la fin de débloquer la vraie fin en fonction aussi du nombre d'artefact ;)

Alors pour résumer :

Les plus + :
    L'histoire bien sympa
    La musique sympho
    La capture de monstre et leur évolutions
    La possibilité de gagner des GILS pendant les combats
    Les graphismes
    Les chocobos accessible plus rapidement
    Le retour des quêtes secondaires

Les moins - :
    Les futurs DLC qui complète l'histoire
    Le détails des armes qui ne changent pas
    Les quêtes un peu trop similaires d'une époque à l'autre

Ca sera un 4/5
    Que 2 persos jouable
    L'impossibilité de contrôler les personnages qui se joignent au combat
    Image IPB
    Xbox 360 Slim 4Go Glitché + Xbox 360 Elite 250Go Edition Modern Warfare 2 Clean
    Image IPB
    Image IPB
    Image IPB
    0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   wanda 

• Membre ArGent
    • PipPipPipPip
    • Inscrit(e) : 17-mars 09
    • wanda19

Posté 07 février 2012 - 22:57

Note 3/5

Pour ma part je partage pas mal l'avis de Binouze faire une suite a un final fantasy est toute de suite mettre une barrière a ceux qui n'ont pas fait le premier, ensuite passer ce petit point le fait de retrouver des personnage et un univers que je connaissais déjà m'as beaucoup enchanter (hope à mûri) même si l'ambiance reste un peu gamin !! on est loin d'un FF7

Les +
    - Les monstres
    - Graphiquement c'est très beau
    - Le voyage dans le temps
    - Plus vaste que le 13
    - Gameplay légèrement amélioré
    -les boss impressionant c'est God of fantasy
    - Les musiques sont excellente

Les -
    - 2 Perso a jouer
    - L'histoire chiante
    - Trop de texte
    - Pas mal de bug

Ps : je ne sais comment je pourrais décrire ce FF13-2 en fait je n'ai ni aimé ni détester .............j'attends plutôt le remake d'FF10
    0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1