Alors vu que je vois qu'il n 'y a que des avis positifs sur ce jeu , je viens nuancer quelques peu.
Moi je donnerai à ce jeu un 3/5 (voir 2.5).
Alors moi j'ai pas mal squatté les FF , et , traitez moi de puriste, mais je ne retrouve pas l'ambiance des "anciens FF" dans ce jeu,enfin bref on est là pour parler du petit dernier.
Alors par quoi commencer si ce n'est par dire que,selon moi, faire une suite au 13 est une erreur.Au vue de toutes les critiques sur son ainé, les developpeurs auraient du plancher sur d'autres bases mais bon.On constatera tout de meme quelques améliorations.
Les + (parce qu'il en faut ) :
-choix assez large de monstres qui peuvent nous accompagner + le fait de pouvoir les faire évoluer.
-graphiquement pas mal.
-BEAUCOUP moins linéaire que le 13.
-Plus de quetes annexes (meme si ça va pas chercher bien loin).
-Quand on meurt on revient directement devant le monstre ( si c'est un plus ...).
-On peut très bien jouer à ce jeu en prennant l'apero ou en discutant avec des amis car il suffit,bien souvent, pour les combats de marteler A (

).
Les - :
-Un scénario ,selon moi, digne d'un enfant de 10 ans(comme pour FF13),et un peu farfelue voir confus parfois.
-Des personnages "vides" , sans personnalité ni charisme, pour pré-pubaires (mais je ne lui jette pas la pierre parce que ce n'est pas le seul jeu dans ce cas là).
-2 personnages à jouer(et quels personnages ! )
-les armes sont toutes les memes, aucun effort sur le design de ce coté là (juste la couleur qui change).
-jeu bien trop facile, meme en mode normal qui est le mode "difficile" de ce jeu (je suis pas mort une seule fois depuis le début).
-Les choix libres qui ne servent à rien

.
-La bande son est horrible !
Bref, je suis peut-etre un peu dur mais je suis vraiment déçu de voir comment a tourner la série des FF, aussi je ne dirai pas aux gens de l'acheter ou pas , à vous de voir.