Denny, le 13 novembre 2011 - 13:11, dit :
une fois mis en place, c'est simple...
par contre c'est juste le LB qui est différent du .dvd mais si je mets celui du .dvd, la gravure ne se lance pas...
je fais le test avec ACR pour voir si je peux le copier sur le DD tout de meme car le jeu se lance sans souci.
Pour l'image, je n'ai pas le masque XU pour tagger la photo.
Et si tout marche, je mettrai à dispo un petit script qui detectera tout seul si c'est du XGD2 ou 3
Bonjour, une petite proposition, j'ai l'impression que les XDG3 répondent à une commande file par "# UDF filesystem data (version 1.5) 'CD_ROM" tandis que les XDG2 sont reconnus comme "# UDF filesystem data (version 1.5) '13599", j'ai pas des milliards de rom pour vérifier ça, donc ça voudrait le coup d'essayer de confirmer/infirmer.
Ensuite on peut facilement imaginer un simple script qui testerait la présence de la mention CD_ROM dans la commande file, de la façon suivante:
#!/bin/sh
if [ file | grep CD_ROM ]
echo "gravure en XDG3; ctrl-c si vous savez que la rom n'est pas en XDG3"
for i in $(seq 5 -1 0)
do
echo $i
sleep 1
done
echo "lancement de la gravure"
XDG3.sh
exit
fi
if [ file | grep 13599 ]
echo "gravure en XDG2; ctrl-c si vous savez que la rom n'est pas en XDG3"
for i in $(seq 5 -1 0)
do
echo $i
sleep 1
done
XDG2.sh
exit
fi
echo "problème pour reconnaître le système de fichier de la rom."
On pourrait même être fou et rajouter la possibilité de rentrer soi-même le système de fichiers utilisé, tester le nombre d'arguments à l'aide d'un if [ $# == 2 ].
La condition sine qua none étant bien sûr que les fichiers réagissent de façon uniforme à cette commande file... Sinon il doit bien y avoir une commande pour récupérer la taille d'un fichier et utiliser une simple expression arithmétique pour voir si il dépasse la taille d'un DVD double-couche ou pas, et en extrapoler le format.