Ma note 4.75/5 un chef d'oeuvre !
Voila un titre qui aura mis ma patience a rude épreuve, depuis la diffusion du premier Screenshot ne n’arrêtais pas de rêver du jour ou je pourrais enfin poser mes mains sur cette expérience vidéoludique et c'est chose faite aujourd'hui.
Alors que dire après une cinquantaine d'heures de jeu Skyrim c'est un monde ouvert riche et vivant peuplé de créatures qui ont bercé les comptes de notre enfance. c'est avant tout une aventure,une immersion jamais ressentie dans aucun autre rpg. Au diable les graphismes moyen Skyrim est de toute beauté fourmillant de détail il m'arrive de rester immobile pendant plusieurs minutes pour contempler les paysages magnifiques de Bordeciel aucune grotte aucun donjon ne ressemble a un autre tout à était travaillé avec soin pour donner a cachet unique a chaque endroit !
L'aventure n’aurait pas été aussi dantesque si les musiques n'avait pas suivies et la bethesda c'est surpassé les musiques sont magnifique (écoutez juste le thème du menu principale) les bruitages sont excellent le bruit de la pluie , l’écoulement des ruisseaux, le bruit des arme, les animaux le doublage fr tout est parfait !
Niveau Gameplay gros changement pour l'arbre des compétences et ce n'est pas pour me déplaire libre a vous de monter votre perso comme vous le voulez ,ce qui fait que vous pourez un jour être maître dans toutes les compétences avec votre unique perso !!! pas besoin d'en changer votre guerrier pourra devenir par la suite un excellent voleur ou magicien
je ne m’étalerai pas plus longtemps ,je pourrais écrire des dizaines de pages sur tous ce que j'ai vu tellement le jeu offre un richesse incroyable et une durée de vie quasi illimitée ! pour faire simple skyrim est le meilleur RPG des ses dernières années !!
Les +
- L'univers riche et vivant
- les musiques (theme pricipale)
- l'arbre de compétences
- la richesse du gameplay
- Esthétiquement très beau mais techniquement en retard
- Des quêtes secondaire passionnantes
- les transformations (vous verrez)
- l'alchimie, les enchantements, les améliorations !
- Durée de vie quasi illimitée
- Tout
Les -
- Les bug de textures, surmontable grâce a une clé USB
- Les nombreux autres bug ...............