Y ayant joué sur JTAG, je n'ai pas pu tester le multi bien evidemment

pas non plus de tests du coop
Graphisme:
BOn déjà pour remettre dans le contexte, EA a cette facheuse habitude d'extrapoler et de mentir sur la qualité de leurs jeux. Battlefield 3 ne fait pas exception à la règle.
Honnetement, je ne vois pas l'interet de faire de pubs pendant des mois sur un support qui est capable d'afficher des graphismes de très haute qualité et de ne quasi rien dévoilé pour les supports consoles.
Enfin, c'est la politique EA, on les changera pas, mais tout le test sera basé là dessus.
Donc niveau grphisme, en faisant abstraction des problèmes flagrants de communication de la part de EA, ca reste un jeu très propre.
Le Frostbite 2 est un moteur très fluide, on sent qu'il y a eu énormement de boulot fait dessus.
Malgrè ca, dès que ca cartonne un peu ou que l'action s'emballe, de très grosses baisses de FrameRate se font ressentir, dommage, car c'est un des seuls point positifs du jeu.
Jouabilité:
Niveau jouabilité, et donc prise en main manette, on reste sur les classiques, les boutons ne changent pas ou très peu par rapport aux autres FPS.
En jeu par contre, celui ci est scripté, mais à tel point que ca en devient énervant!
Pas moyen de franchir une porte tant que tes collègues sont pas là par exemple.
Autre exemple, dans une des missions, ca annonce que le renfort arrive dans trois minutes, sauf que, pour avoir le renfort, il faut buter la vague d'ennemi qui te prends bien 5 minutes, pour t'entendre dire qu'ils arrivent dans deux minutes....
De plus, les ennemis sont tous des Chuck Norris en puissance, ils sont capables de te voir avant même que tu te montres à eux, de viser dans un sens et de tirer dans l'autre, impossible de les prendre à revers, et sont par dessus tout capables de torcher le cul d'une mouche à l'aide d'un spas 12 à 250 mètres.
Et pour finir, tu sais pas ce que tu leur a fait à ces gars, mais ils t'en veulent personnelement.
Il n'y a que toi qui prendra des dégats, tes collègues faisant parfois des échanges bucaux avec l'ennemi sans qu'il ne se tirent dessus l'un l'autre.
Bref, je me demande comment il est encore possible de voir ceci dans un jeu en 2011...
Après, niveau IA, il n'y a pas que du mauvais, notamment sur le fait que tes alliés sont capables de tuer des ennemis! ca change un peu!
Par contre ne pensait pas à être à cours de munitions, j'ai pas changé d'armes une seule fois pour ceci pendant le jeu car n'étant jamais tombé à cours.
Car oui, autre chose rigolote, vos armes sont à même de produire leurs propres balles, don jamais à cours, c'est pas la classe ca ?
pour continuer sur les armes, il y a quand même du choix, là ya pas à dire, on a de quoi se mettre sous la dent, d'autant plus que celles ci peuvent avoir divers accesoires équipés aléatoirement selon l'ennemi, ca c'est vraiment pas mal.
Quand même des missions vraiment sympas, les deux qui sortent du type FPS, et qui elles sont vraiment un régal à faire (je ne spoilerais pas et ne donnerait pas plus d'explications pour éviter de me faire conspuer par la masse populaire)
Battlefield n'est plus le jeu réaliste que les développeurs vantaient, de par le fait qu'on ne s'ne prend qu'à nous, que les armes se rammassent à la pelle et à la brouette, qu'il est scripté au possible et dernière chose, que le moteur de dégats est très selectif.
Effectivement, casser des murs, qui est la marque de fabrique de battlefild, c'est bien, ca aide même, mais quand on voit que les balles sont pas à peine de passer à travers le carreau d'une bagnole ou à travers un écran d'ordi, c'est que ya un truc qui cloche
Durée de vie:
Alors là on va pas déblaterer pendant des années.
Jeu commencé à 15h16, terminé à 22h55 avoir une heure pour manger entre deux.
ce qui donne après un calcul savant: 6h29 de jeu
ON est dans les standards actuels (mais bon, c'est aussi parce que tu es la tête de turc du mec d'en face donc tu lèches les gravillons assez souvent)
Bande son:
Alors là, pour une fois on va pas le démolir ce jeu, pour moi c'est le vrai gros point fort du jeu.
Chaque tir, chaque explosion, chaque arme, tu le ressens vraiment, d'autant plus avec un ampli en 7.1.
tu sais que ca vient de devant ou de derrière, t'es vraiment pris dans le feu de l'action.
Le plus impressionnant étant le bruit des armes, chacune a vraiment son propre son, assez impressionnant!
QUelques petits bugs par contre où quelques fois il y a des décalages, ou alors que les mecs répetent ce qu'ils viennent de dire. Rien de bien méchant.
Scénario:
Y'en a pas, ou alors je l'ai pas vu.
Fin si, on va pas être non plus trop acerbe, sinon on va me dire que j'ai pas fait le jeu.
En gros, y'a pas de trame, l'histoire, j'ai rien capté.
Ca a ni que ni tête, on est dans le futur, dans le passé, dans le futur du passé, dans le pasé du passé, dans le futur du passé du passé... bref, un truc à t'embrouiller et à te prendre le bourrichon pour pas grand chose.
Mais même en remettant tout dans l'ordre, je vois pas trop le fond de l'histoire, il manque des choses pour vraiment comprendre.
De plus les persos ont aucun charisme, toujours eu l'impression d'en incarner un nouveau, alors que c'est très souvent le même qu'on a.
En plus, et vous le verrez, ca m'a paru vachement pompé de black ops quand même (toujours pareil, je commente pas sous peine de m'autocensurer par la suite)
SYnthèse:
Personnelement, l'impression que j'en ai eu, c'est d'avoir jouer à Medal of honor sorti l'année dernière, mais mis à jour à la sauce Battlefield.
Très decu par le jeu, et dire que je me tatais entre celui ci et MW3, je ne regrette pas maintenant d'avoir choisi l'autre.
il y a des bonnes idées certes, des choses très bien réalisées, une bande son géniale, mais c'est pas encore cette année que ca va détroner call of.
il y a encore beaucoup de boulot pour ca, mais maheuresement, ils sont obligés d'aller taper dans les plates bandes de la concurrence pour exister, et perdre un peu leur identité dans le lot.
Ma note sera donc de
3.5/5 (noté 3) car il reste tout de même largement au dessus du standard de FPS qu'on peut avoir sur la console, mais sans être le jeu renversant auquel tout le monde s'attendait.