Note donnée:
5/5
Mon Avis:
(mode histoire terminé a 100% et me reste une petite vingtaine de trophée a trouver,donc je l'ai bien retourné quand meme)
batman arkham asylum avait tapé tres fort il y a deux ans et etait designé par la presse et les gamers comme etant la meilleure itération d'un jeu batman a ce jour.Apres des années a se farcir de simple "beat them all",un studio rendait enfin hommage au dark night en nous proposant,telle une simulation,de l'incarner dans toute sa subtilité (via ses gadgets mais aussi via de l'infiltration).En le finissant,on esperait qu'une chose:"pouvoir jouer de la meme facon dans gotham city".
On en revait,rocksteady l'a realisé avec brio avec cet arkham city.Un jeu
incontournable pour les fans du dark night ou meme de l'action/infiltration.Arkham city sublime tout ce qu'avait inauguré arkham asylum.Clairement,du grand art meme pour un joueur hyper exigeant comme moi.
Les +:
- intro dejà culte
- enfin une "
simulation" de batman
- gotham est detaillé,sombre et crado....
fantastique!
- superbes animations
- Musique épaulant superbement l'histoire
- des boss à la pelle et un character design au top
- des quetes annexes nombreuses et relativement bien scénarisées
- de nombreux gadgets
- l'infiltration particulierement reussie et trippante
-
gameplay plus souple que le premier et d'une
tres grande richesse
- combat toujours aussi efficace (et pas si evident en mode difficile que je conseille par défaut)
- des cinematiques tres agréables et a la mise en scene souvent impressionnantes
- une bonne quarantaine d'heure pour en voir le bout à 100%,enormement de choses a faire,à voir.
- certain doubleurs fr tres efficace (joker,pingouin,catwoman)
- beaucoup d'efforts fait pour le background du jeu (ecouter conversations des bad guys,cameo et nombreux clins d'oeils,extraits audio,nombreux artwork a debloquer etc etc)
- une aventure maitrisée du debut a la fin
- le new games +
- fin epique bien plus réussie que le premier batman
Les -:
- doublage fr parfois à coté de la plaque (alfred ridicule

)
- toujours
pas de vehicules 
- un scenario tres dilué pendant tout le jeu...on ne comprends les tenants et aboutissants seulement que 15mn (tres reussies scenaristiquement avec rebondissement!) avant la fin.
- certaines "ameliorations" de capacité un peu bidon
-
manque de combo au corps à corps
- quand meme sur les bases du premier,pas de grosse prise de risques,on aurait aimé plus de nouveautés.
- chronophage!
- catwoman (pass solo) en dlc
- les skins en dlc
- interface ordinateur moche...aspect "bd" des menus du premier opus sacrifié.
Ce message a été modifié par mams64 - 04 novembre 2011 - 02:42.