| |
Mise a jour en LT3.0 et dash 13xxx ou supérieur
XGD3 - 13146 - 13599 - 14699 - lt2.0 Lt3.0
-
Groupe :
Modérateur
-
-
Inscrit(e) :
22-août 08
-
-
-
Posté 04 octobre 2011 - 08:59
/!\ Ce tuto ne prend en charge à ce jour QUE les lecteur FAT Liteon / Benq et samsung /!\
Pour l'arrivée du nouveau format XGD3, C4E nous a fait un nouveau Firmware LT3.0
Plusieurs cas de figures peuvent être devant vous:
Dashboard 12xxx ou inférieur
1) vous avez une console d'origine avec un dashboard commencent par 12xxx ou inférieur
2) vous avez une console flashée en Ixtreme avec un dashboard commencent par par 12xxx ou inférieur
3) vous avez une console flashée en LT / LT+ avec un dashboard commencent par par 12xxx ou inférieur
4) vous avez une console flashée avec un lecteur spoofé et un dashboard commencent par par 12xxx ou inférieur
Dashboard 13146 ou supérieur (Dashboard qui rend compatible les lecteur avec le XGD3)
5) vous avez une console d'origine avec un dashboard 13146 ou supérieur
6) vous avez une console planté avec un ecran blanc lors du passage au dashboard 13146 ou supérieur
7) vous avez une console qui n'est plus flashée suite à la MAJ de dashboard 13146 ou supérieur
8) vous avez une console flashée en LT1.9 avec un dashboard 13146 ou supérieur
Comment connaitre sa version de dashboard?
allumez votre console
allez dans les paramètre de votre console
information systeme
Cliquez ici et vous verrez que la console est en dashboard 9199
Comment passer d'un Fw NON Xgd3 (Fw ixtreme / Lt / Lt+ / Fw d'origine avec un dahs 12xxx maximum) à un Fw XGD3 (Lt1.91 / LT2.0 / Fw d'origine avec un dash 13146 ou plus grand)
Dans un premier lieu il faut procéder au dump de votre lecteur si vous n'avez PAS votre clé lecteur.
Comment faire?
En fonction du cas de figure énoncé ci dessus allez plus bas dans le sujet et trouvez la méthode adaptée à votre cas de figure.
Ensuite il suffit de procéder comme ci dessous
- Avec Jungleflasher mettez votre Fw d'origine ou votre Fw fraichement dumpé en source
- Mettez le Fw LT2.0 de votre lecteur en cible
- Cliquez sur spoof as et voilà vous avez le Fw LT2.0 compatible XGD3 avec votre clé lecteur intégrée.
1) vous avez une console d'origine avec un dashboard commencent par 12xxx ou inférieur
Votre lecteur est d'origine donc DUMPEZ (lire le Fw et la clef) votre lecteur comme indiqué dans nos tutoriel (flash sous DOS et sous jungleflasher si vous avez un USBPro)
Une fois votre Fw Dumpé vous allez flasher votre lecteur avec le Fw LT2.0:
Maintenant que vous avez votre Fw avec votre clé on va procéder au flash du lecteur et à la MAJ du dash.
Comment faire pour créer mon Fw LT2.0?
Une fois votre flash effectué, vous faite la MAJ de votre dash en 13599 (dernier dash XGD3 sorti) via le live ou avec la dernière version de update spy.
Vous pouvez aussi le faire dans l'autre sens --> Maj du dahsboard en 13599 puis flash du lecteur.
2) vous avez une console flashée en Ixtreme avec un dashboard commencent par par 12xxx ou inférieur
Vous avez un liteon 74850c - 83850c v1 et v2 ou un 93450c.
prenez votre connectivity kit
reliez votre lecteur au PC via le sata et ce connectivity kit
allez sous windows et lancez Jungleflasher puis pour :
74850c cliquez sur "dummy from ixtreme"
83850cv1 cliquez sur "dummy from ixtreme"
83850cv2 et le 93450c il faut faire la méthode de la soudure MRA ou probeV3
Une fois le dump effectué, sauvegardez votre firmware, créez votre Fw lt2.0 puis passez à l'étape 4 du tutoriel flash liteon
Vous avez un lecteur Benq:
Suivez l'un de nos tuto présent ici
Vous avez un lecteur Samsung:
3) vous avez une console flashée en LT / LT+ avec un dashboard commencent par par 12xxx ou inférieur
Vous avez un lecteur Liteon 74850c - 83850c - 83850cv2 - 93450c:
Si vous avez le firmware d'origine ou le LT qui est déjà dans votre lecteur il suffit de créer votre FW lt2.0 sous jungle puis vous pouvez passer à l'étape de flash sous dos avec doslfqsh comme indiqué dans les tuto de flash
Si vous n'avez pas de firmware original / Ixtreme / LT / LT+ et que vous êtes en LT vous devrez faire la méthode de la soudure MRA ou probeV3
Attention la méthode MRA est risquée et complexe donc ne vous lancez pas tête baissée 
4) vous avez une console flashée avec un lecteur spoofé et un dashboard commencent par par 12xxx ou inférieur
Si vous avez un lecteur spoofé en Ixtreme reportez vous au point numero 2 pour le DUMP
Si vous avez un lecteur spoofé en LT/ LT+ reportez vous au point numero 3 pour le Dump
Une fois que vous avez votre votre Fw inutile de faire la MAJ de dash vers 13xxx car elle va planter.
Pourquoi?
la MAJ détecte les lecteurs spoofé et la console va se bloquer et planter sur un jolie écran blanc avec un code d'erreur?
Comment faire alors?
Il faut retrouver un lecteur qui est identique à celui d'origine
le flasher avec la bonne clef de VOTRE console (Fw non spoofé biensure)
faite la MAJ de dash en 13xxx.
Ensuite soit vous laissez le lecteur qui est identique à celui d'origine
OU vous pouvez remettre votre lecteur de remplacement en le flashant avec le Fw LT2.0 Spoofé
5) vous avez une console d'origine avec un dashboard 13146 ou supérieur
Si vous avez le firmware d'origine ou tout autre Fw de votre lecteur il suffit de créer votre FW lt2.0 sous jungle puis vous pouvez passer à l'étape de flash sous dos avec doslfash comme indiqué dans les tuto de flash.
Si vous n'avez pas de firmware vous devrez faire la méthode de la soudure MRA ou probeV3
Attention la méthode MRA est risquée et complexe donc ne vous lancez pas tête baissée 
6) vous avez une console planté avec un ecran blanc lors du passage au dashboard 13146 ou supérieur
La MAJ a détecte que vous aviez un Fw non xgd3 et modifié dans votre lecteur au moment du flash lecteur en XGD3
Si vous en êtes là, c'est que vous avez déjà flashé votre lecteur et vous êtes censé avoir un Fw d'origine ou modifié de votre lecteur.
Si c'est le cas il vous suffit avec Jungle de créer votre Fw LT2.0 et de flasher votre lecteur avec ce FW.
Une fois flashé, reprenez le cour de votre MAJ de dashboard soit via le live - update spy ou un jeu contenant la MAJ.
Dans le cas ou vous n'aez PAS de Fw vous devez reprendre le point numero 5
7) vous avez une console qui n'est plus flashée suite à la MAJ de dashboard 13146 ou supérieur
Si vous en êtes là, c'est que vous avez déjà flashé votre lecteur et vous êtes censé avoir un Fw d'origine ou modifié de votre lecteur.
Si c'est le cas il vous suffit avec Jungle de créer votre Fw LT2.0 et de flasher votre lecteur avec ce FW.
Dans le cas ou vous n'avez PAS de Fw vous devez reprendre le point numero 5
8) vous avez une console flashée en LT1.9 avec un dashboard 13146 ou supérieur
Dans le cas ou vous n'avez PAS de Fw vous devez reprendre le point numero 5

/!\Tout sur la maj de vos FLASH ICI /!\ /!\Pas d'assistance par MP, le forum est là pour ça/!\

*** Flash tous les lecteurs xbox360 dans le 08,59 et Belgique frontalière.
Consultez mes Feedback, plus de renseignement par MP ***
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-novembre 08
-
-
Posté 04 octobre 2011 - 12:14
Génial !
Super tuto !
Vraiment hyper complet rien à rajouter.
Félicitation.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-août 10
-
Posté 04 octobre 2011 - 12:23
J'ai rien compris car tout ça c'est du charabia pour moi  mais j'admire la lisibilité de ce tuto qui donnerai presque envie de s'y mettre.
0
-
Groupe :
Modérateur
-
-
Inscrit(e) :
22-août 08
-
-
-
Posté 04 octobre 2011 - 12:37
Merci pauleta
Je pense que ceci d'adresse forcement a des initié mais de niveau "novice" on va dire
il n'y a rien de compliqué, j'ai juste essayé d'énumérer tous les cas de figure possible pour pouvoir faire la MAJ de flash en LT2.0
J'en ai assez chié à tout faire pour essayer de faire quelque chose de clair et complet pour tous en me disant que je m'adresse à des novice ou des gens désirent se lancer là dedans

/!\Tout sur la maj de vos FLASH ICI /!\ /!\Pas d'assistance par MP, le forum est là pour ça/!\

0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-novembre 10
-
-
Posté 04 octobre 2011 - 17:16
Pas mal du tout
Je pense que tu as fait des heureux là
Ciao
0
-
Groupe :
Modérateur
-
-
Inscrit(e) :
22-août 08
-
-
-
Posté 04 octobre 2011 - 17:17
j'espère car apparement certain ne savent pas lire et continu a poster 50 fois les memes sujets dans lassistance ... alors que les réponses (quasi toutes) sont ici

0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-mars 10
-
-
-
Posté 04 octobre 2011 - 17:38
eh bin si après sa il y en a qui pose encore des question, sa risque de pas le faire  sinon bravo beau récapitulatif
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-août 08
-
-
Posté 04 octobre 2011 - 17:43
Et dans le cas ou une console a pas fait la maj qui reflash le lecteur(je sais plus c'est laquelle) si on passe en lt2.0 et que l'ont fait la maj aprés, ca va reflasher le lecteur ou bien faut passer en orig avant de faire la maj?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-mars 10
-
-
-
Posté 04 octobre 2011 - 17:55
Si vous avez le firmware d'origine ou le LT qui est déjà dans votre lecteur il suffit de créer votre FW lt2.0 sous jungle puis vous pouvez passer à l'étape de flash sous dos avec doslfash comme indiqué dans les tuto de flash
-la maj va détecter ton firm xgd3 (lt 2.0), donc sa va passer sans reflasher
0
-
Groupe :
Modérateur
-
-
Inscrit(e) :
22-août 08
-
-
-
Posté 04 octobre 2011 - 17:57
merci carmate  meme pas eu besoin de me relitre pour voir si j'avais mi l'info ou non
comprenez une chose la maj 13146 et les suivantes on un but : rendre le lecteur compatible XGD3
si le lecteur est dis compatible XGD3 (LT 191 192 ou 2.0) la maj n'a pas lieu de reflasher!

0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-août 08
-
-
Posté 04 octobre 2011 - 19:31
oki merci j'avais mal compris la phrase en faite, mais ca me rassure je peu flasher direct sans me soucier de la maj.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-août 08
-
-
Posté 05 octobre 2011 - 13:19
bjr a tous moi je pige rien lol
jais un lite-on 74 deja flasher jais pas ma clé et mon dash en 12xxxxxx
je dois souder ou c pas la peine et juste faire la maj du FW dsl je ve pas faire de betisse donc je pose bocou de kestion un peu partout lol
merci pour vos reponse
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-mars 10
-
-
-
Posté 05 octobre 2011 - 16:09
delpiero67, le 05 octobre 2011 - 13:19, dit :
bjr a tous moi je pige rien lol
jais un lite-on 74 deja flasher jais pas ma clé et mon dash en 12xxxxxx
je dois souder ou c pas la peine et juste faire la maj du FW dsl je ve pas faire de betisse donc je pose bocou de kestion un peu partout lol
merci pour vos reponse
Vous avez un liteon 74850c - 83850c v1 et v2 ou un 93450c.
prenez votre connectivity kit
reliez votre lecteur au PC via le sata et ce connectivity kit
allez sous windows et lancez Jungleflasher puis pour :
74850c cliquez sur "dummy from ixtreme"
Si vous avez le firmware d'origine ou le LT qui est déjà dans votre lecteur il suffit de créer votre FW lt2.0 sous jungle puis vous pouvez passer à l'étape de flash sous dos avec doslfqsh comme indiqué dans les tuto de flash
Si vous n'avez pas de firmware original / Ixtreme / LT / LT+ et que vous êtes en LT vous devrez faire la méthode de la soudure MRA ou probeV3
c'est simple tout est expliquer au dessus, si il est en ixtreme tu dump sans soudure, si il est en lt, lt+ c'est méthode MRA

0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-août 08
-
Posté 05 octobre 2011 - 18:05
Super ce tuto.
Clair et bien expliqué.
Tous les cas de figure s'y trouvent...
Que dire de Plus?
Ah oui, quand même:
Gloire et honneur à Milhouse08 et au forum XU!!!!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-août 08
-
-
Posté 05 octobre 2011 - 18:38
ok merci
encore une question bete apre c bon comment je peu savoir si ma console et flasher en xtrem ou lt svp dsl pour c question bete mais merci de vos reponse
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-septembre 11
Posté 06 octobre 2011 - 16:52
Moi j'ai rien compris (dsl je suis novice) Moi mon dashboard est 2.0.13599.0 (qui ma remit le firmware d'origine LT 1.9) puis reflashé en LT 2.0 et ça fonctionne niquel. C'est quoi ces histoires de dashboard?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-janvier 09
-
Posté 07 octobre 2011 - 09:53
boost23, le 06 octobre 2011 - 16:52, dit :
Moi j'ai rien compris (dsl je suis novice) Moi mon dashboard est 2.0.13599.0 (qui ma remit le firmware d'origine LT 1.9) puis reflashé en LT 2.0 et ça fonctionne niquel. C'est quoi ces histoires de dashboard?
les dashboards 13xxx flash les lecteurs qui n'ont pas les firm lt 1.9 minimum (généralement tout les liteon, benq ). tu te retrouve donc avec un firmware d'origine si tu n'as pas flasher en lt 1.9, 1.91, 1.92 ou 2.0 avant de faire la mise à jours.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 08
-
-
-
Interests:skate, snow, catch WWE.
-
Posté 07 octobre 2011 - 10:00
bonjour,
encore une question, avec l'arrivée du LT2 pour slim ce week end.
J'ai une xbox slim avec lecteur 9504. je suis toujours sous le dash 12xxx et j'ai malheureusement un ship winbond (la méthode kamikaze me tente moyen).
si je flash maintenant (lecteur non encore protégé en écriture car dash non mis à jour en 13146) en firmware LT2, et qu'ensuite je fais la mise à jour du dash. Normalement si la mise à jour du dash reconnait mon firmware déja en format XGD3, il ne devrait pas me refasher et donc ne pas me bloquer en écriture pour les prochaines fois?
est ce que cela pourra marcher? merci de vos retours.
a+
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-septembre 11
Posté 07 octobre 2011 - 14:28
bonjour le vais dans mon info systeme et il est ecrit :
_dashbord:2.0.9199.0
qu elle version je possede etant novice dans ce domaine un coup de main serai pas de refus
merci d avance
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-octobre 09
-
Posté 07 octobre 2011 - 14:36
super Tuto c nickel, joli taff