Booter sur CLE USB sous DOS
Posté 03 octobre 2011 - 21:33
J'ai essayé de créer un boot MS DOS sur USB avec HP TOOL, déjà j'ai une erreur me disant qu'il trouve pas le secteur MS DOS etc.....
Bref, j'ai testé OneBoot, plutôt bien fichu, rapide, et j'ai voulu tester sur mon PC au démarrage, mais là rien !
J'ai essayé dans toutes les options, USB-ZIP, USB-HDD, USB-CD-ROM, j'ai mis en premier boot a peu près tout, mais rien à faire, ça veut pas booter sur ma clé !
Pourtant elle est formatée en FAT 32, j'ai essayé de créer une petite partition dessus, en mettant les fichiers d'HP TOOL, à savoir 8 fichiers à la racine + ceux deja present avec OneBoot (le dosflash.exe et le l-t-o erase.exe) pour tester, mais toujours pareil !
Donc je vois pas comment on peut booter sur clé USB.....
Il y aurait une manip, astuce, ou il me manquerait des fichiers ?
En NTFS, ça marche pas mieux ?

Posté 03 octobre 2011 - 21:41
j'ai beau mettre l'USB en boot principal, rien n'y fait.
deux solutions:
-soit je débranche tous les autres trucs branchés, à savoir lecteurs et disque dur afin qu'il ne reste que lui
- soit il faut marteler le bouton F8 afin de choisir sur quoi booter
Posté 03 octobre 2011 - 21:52
PArce que ouais moi aussi j'ai esasye avec F12, mais c'est pareil, faudrait que j'essaie de tout débranche, mais bon les chances que ça marche sont à peine réduites !
Je verrai bien, sinon tant pis, j'attendrai patiemment le x360key
La au moins, c'est sûr que ça marche !

Posté 03 octobre 2011 - 21:59
Après il faut bien évidemment qu'elle soit correctement mise en place
Posté 04 octobre 2011 - 22:58
avant j étais sous disquettes et mon lecteur m'a laché, j ai test avec hp tool , tout marchais bien jusqu a ce que je perde cette clé !!!
recement j ai voulu faire de maj sur plusieurs box de potes et la aucune de mes nouvelles clés fonctionnait, 2, 4, 8 go ni avec oneboot ni le tuto+hp tool....
et je n ai toujours pas re-trouver une clef compatible !!!
snif vais test qu avec ça de branché sur le pc ..

FLASH/REPARE XBOX tous lecteurs dans Le 16,17,79 / mp pour renseignements
Posté 04 octobre 2011 - 23:20
Posté 04 octobre 2011 - 23:37
Posté 05 octobre 2011 - 14:14
Mais bon si il y en a qui ont reussi, c'est peut être moi qui met mal les fichiers dessus aussi, ou bien, il y a certaines clés USB qui sont reconnues et d'autres non....
Et sinon par DD externe alors, est ce que je peux booter sous DOS ou pas ?
Si ça peut m'arranger la galère de la clé..

Posté 05 octobre 2011 - 16:17

Posté 06 octobre 2011 - 10:10
Puis nan, j'ai pas envie de flasher mon BIOS pour ça....
Je l'ai jamais fais et j'ai pas envie de faire une connerie pour "un boot DOS "
Elle gère pourtant le boot USB, j'ai pas testé encore de tout débranché, et aussi peut être que les fichiers sont mal mit sur ma clé ?

Posté 06 octobre 2011 - 10:12

Posté 06 octobre 2011 - 13:27
Merci.

Posté 06 octobre 2011 - 13:33
Par exemple :
If you are running Windows on your computer you can download and execute a graphical installation program that will install SystemRescueCd on a removable device. You have to download the ISO image of SystemRescueCd-1.6.x since the installer needs it. It will extract all files from the ISO image to your USB stick and it will also install the boot loader on the USB device. The USB stick must contain a FAT32 filesystem, which is the case in general if you use your USB stick from computers running Windows. If it's not the case you can just format the USB device again from the Windows explorer (it will remove all files it contains). You have to run this program with the Windows administrator privileges since the installer has to run syslinux to make the removable device bootable.
The official SystemRescueCd USB installer for Windowsis quite a compact EXE program. It can be executed directly as it requires no installation on the hard disk.
- Download the most recent SystemRescueCd ISO image from the Download page
- Download SystemRescueCd USB installer for Windows
- Plug in your USB-stick and wait 5 seconds to allow enough time for the system to detect it
- Execute the installer that you have just downloaded
- Select the ISO image that you have downloaded previously
- Select the USB stick in the removable device drop-down list
- Click on the Install button to run the installation

Posté 06 octobre 2011 - 13:36
pour booter sur une cle usb certain pc demarre sur Hard disk
au demarrage tu doit appuyer selon les pc F10 ou F12
tu doit avoir ceci;

ensuite une fenetre apparait

tu selectionne Hardisk tu fait enter et la la cle usb appariat tu selectionne fait enter et le pc demarre sur celle ci.

Xbox 360 HALO Falcon JTAG
Xbox 360 HALO Jasper GLITCH
Xbox 360 SLIM GLITCH
Xbox 360 SLIM ORIGINE
Xbox Cristal Xecuter 3 250G°
Xbox Cristal Duo2 120G°
Posté 06 octobre 2011 - 14:20
Et je viens juste de tester une archive Linux sur ma clé, en NTFS ça marche pas avec ce que j'ai mis en haut. Pas tester en FAT si ça change quoi que ce soit, normalement non je crois....
Par contre, le coup du HDD, pas testé encore, je savais pas qu'on pouvait accéder sur la clé ensuite, j'espère que ça marchera, je test de ce pas
Merci FatalErick.

Posté 06 octobre 2011 - 14:23

Xbox 360 HALO Falcon JTAG
Xbox 360 HALO Jasper GLITCH
Xbox 360 SLIM GLITCH
Xbox 360 SLIM ORIGINE
Xbox Cristal Xecuter 3 250G°
Xbox Cristal Duo2 120G°
Posté 06 octobre 2011 - 14:27
Par contre oui en FAT32, je vais de nouveau tester, mais je crois que ça n'avait pas marcher aussi...
Sinon rebrancher mon lecteur de disquette si il marche toujours

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide