Les jeux vidéo rendent accro et bête d'après l'association Familles de France
Posté 27 juillet 2011 - 15:17
«L'enfant qui passe une heure, deux heures, à jouer à ces jeux vidéo violents, va devenir accro et en sortir plus bête qu'il y est entré !»
Selon le président de cette vénérable institution, le professeur Henri Joyeux, "Ubisoft, Sony et les autres producteurs en sont conscients". Du coup, Monsieur Joyeux a réuni le Syndicat des Jeux Vidéo afin de créer des jeux orientés vers la santé. Les joueurs seraient ainsi invités à tirer non plus sur des zombies ou d'affreux nazis mais sur des métastases et autres agents infectieux. La violence qui fascine tant la jeunesse serait donc mise au service d'une noble cause : la santé publique. Pour Familles de France, il faut absolument que le business des jeux vidéo "aide le jeune à se construire et ne cherche pas à l'utiliser comme c'est le cas actuellement"
Faisant l'impasse sur les nombreuses études qui ont prouvé ces dernières années qu'il n'existait aucune similitude entre la dépendance à des substances toxiques comme la drogue et l'abus de jeux vidéo, Famille de France ne se contente plus de faire rire les professionnels des jeux vidéo et les joueurs, elle désinforme également les autorités publiques au plus haut niveau. En effet, ce genre "d'étude" est encore de nos jours fréquemment prise au pied de la lettre par une grande partie des médias et des politiques totalement ignorants en matière vidéoludique. Le rapprochement facile entre drogue et jeux vidéo n'est donc pas près de disparaître des mentalités...
Source: JV.com
Posté 27 juillet 2011 - 15:24
Flash tout type de console XBOX/PS3/WII/PSP dans le 69.
Les feedbacks
Contactez moi par MP !
Flash Consoles - Lyon ouvert sur Lyon 7J/7de 9h à 21h
Posté 27 juillet 2011 - 16:43

Posté 27 juillet 2011 - 16:46
Freedumb, le 27 juillet 2011 - 15:17, dit :
Enfant + jeux vidéos violents dans la même phrase, la question que j'ai envie de poser: à quoi sert le PEGI ?
Edit: Grâce à eux, j'ai enfin trouvé l'utilité des "succès" et des "trophées" sur nos jeux: c'est pour reconnaître les plus attardés d'entre-nous
Posté 27 juillet 2011 - 16:47
Ils vont me surveiller de près ??
Erf ..... ou vas t'on

\! / Flash TOUS lecteurs phat et slim \! /
\! / sur PERPIGNAN ou par correspondance / JTAG - GLITCH \! /
mon annonce // mes feedbacks
Posté 27 juillet 2011 - 16:48
TitiBandit, le 27 juillet 2011 - 16:46, dit :
a dire si ton jeu sera pourri... non?
"Ne pas me demander de renseignements,
je ne sais ni flasher, ni pourquoi vous etes banni"

mon profil xbox-sky ici
Posté 27 juillet 2011 - 16:50
Ya des fois ou l'envie de mettre des baffes se fait sentir a fond jvous jure .......

Posté 27 juillet 2011 - 17:14
Posté 27 juillet 2011 - 17:31
ca fait des années que l'on fait le rapprochement jeux vidéos / violence / drogue.... les cas restes quand même assez "rare" quand cela en est lié..

Xbox 360 Slim 4Go Glitché + Xbox 360 Elite 250Go Edition Modern Warfare 2 Clean

Posté 27 juillet 2011 - 17:42
Les enfants sont débiles et violents : c'est la faute des jeux et pas celle des parents qui n'éduque pas leur enfant.
Un mec refuse un contrôle routier et se crash en scoot parce que les flics lui courent après : c'est pas sa faute, les flics avaient qu'à pas courir après.
Des exemples comme ça il y en a pour tous les sujets.
Si chacun se prenait en main et se responsabilisait, ça irait mieux je pense...
XBOX 360 arcade 20 Go Jtagguée + DD externe 500 Go (merci NBZ)
XBOX 360 arcade jasper 512 Jtag (merci Francky03)
Posté 27 juillet 2011 - 18:30
Alors pour nous pondre une étude de l'influence du JV sur nos charmantes têtes blondes, là y'a du monde.... Le JV a surtout bon dos ! C'est sure ça rassure les familles de penser que le JV est le fond du problème, que ça rend bête, mais n'importe quoi ! Dans le pire des cas ça rend pas moins cons, dans le meilleur ça peut éveiller si le support est convenablement choisi (évidemment on évite Left for Dead pour les gamins de 4 ans
Il serait également temps de capter que le gamer moyen n'a pas 7 ans mais plutôt 27 ans, qu'il est grand et capable de gérer sa vie alors les coinces du bulbe, allez plutôt pour faire une Tupperware Party, ça colle plus vos personnages.
Pour ma part, je nuancerais mes propos en disant que je recommande le respect des règles PEGI jusqu'à 14 ans, après y'a juste à allumer la TV pour voir pire.
Avec tout ça, vous avez toutes les chances d'avoir un gamin pas trop timbré.
Roooooo TGGGGG !!!
MAIS POURQUOI EST-IL SI MECHANT ?? ??
Posté 27 juillet 2011 - 18:33

Posté 27 juillet 2011 - 18:34
Roooooo TGGGGG !!!
MAIS POURQUOI EST-IL SI MECHANT ?? ??
Posté 27 juillet 2011 - 21:34
Je vous rappelle que c'est moi Dieu ici!
Bon, en même temps j'aurais pas dit mieux, car y'a certains mots que j'aurias pas utilisé
Personnelement je rajouterais rien à ca, c'est toujours le même problème, faut un coupable, et avec le JV, il est tout trouvé, meme si ce n'est quasi jamais justifié!
PS:pour les jeux classés 18+, ce n'est qu'une recommandation, pas une interdiction, ya pas de lois comme pour l'alcool!
PS2: D, ta sign elle est moche!
PS3: c'est de la merde!
PS4: ca le sera aussi!
Posté 27 juillet 2011 - 22:01
Flash tout type de console XBOX/PS3/WII/PSP dans le 69.
Les feedbacks
Contactez moi par MP !
Flash Consoles - Lyon ouvert sur Lyon 7J/7de 9h à 21h
Posté 07 août 2011 - 16:45
Alors les jeux vidéo violent c'est pas un problèmes de société, la violence on l'apprend et on s'y habitue dès notre plus tendre enfance à l'école et au bac à sable alors c'est un faux débat j'en dirais pas plus

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide