Xbox Unlimited : La Communauté du Torrent XBOX 360: Résumé Complet MAJ 13146 et 13599 de la Xbox 360 - Xbox Unlimited : La Communauté du Torrent XBOX 360

Aller au contenu

• 19 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Résumé Complet MAJ 13146 et 13599 de la Xbox 360 Mai / juillet 2011 !!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   d926963 

• Imperial destructeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 07-septembre 08
  • Interests:Les rectums et les poils !!
  • d926963

Posté 26 mai 2011 - 21:22

SoulHeaven de Librasoft, nous offre aujourd'hui un résumé complet de la MAJ 13146.

Image attachée: 13146.JPG

La Mise à jour
Voilà quelques jours maintenant que la mise à jour 13146 se déploye sur tout le parc de consoles Xbox 360 Français.
Les Xbox 360 FAT ont été les premières ciblées, depuis hier soir les Slim sont également de la partie. Il était temps de faire un petit résumé de toutes les conséquences de cette mise à jour sur nos chères Xbox 360 Flashée.

Des différences entre la beta et la version finale
En effet, entre les premiers retours sur la mise à jour beta (Que vous avez pu consulter dans notre précédent article), et la mise à jour finale, on peut noter des différences importantes, et ces différences sont, pour une fois, dans le sens du hac...... hum.... consommateur.

Mise à jour en 13146 sur une console flashée
Lors de la beta, toute mise à jour en 13xxx sur une console flashée provoquait un blocage de la console, et supprimait la clée DVD unique du lecteur, rendant ainsi la console inutilisable si vous n'aviez pas la clée DVD avant cette mise à jour.
Sur la version finale, rien de tout ça. Même si votre console est flashée, la mise à jour peut être appliquée sans risque*. Votre lecteur sera cependant reflashé en Origine avec un nouveau firmware gérant le format XGD3 qui va faire son apparition sur les prochains jeux Xbox 360. De ce fait, vous ne serez plus capable de faire tourner aucun backup sans reflasher votre console.

Mise à jour sur une console spoofée (Vous avez un autre lecteur que celui d'origine)
Dans ce cas précis, il peut y avoir éventuellement des problèmes. En effet, si le spoof contient une identify string ne correspondant pas au lecteur physiquement présent dans la console, le flash du lecteur peut mal se passer. Divers résultats sont possibles :
Le flash se passe, la console redémarre mais vous ne pouvez plus rien lire (Ni backup, ni originaux)
Le flash plante, la console redémarre et vous offre une E64/E65
Le flash refuse de se faire, la console est bloquée en mode mise à jour
Deux solutions à ça :
Remettre le lecteur d'origine de la console avec sa clée puis procéder à la mise à jour
Modifier le spoof du lecteur de remplacement, en retirant l'identify string du lecteur d'origine, mais en conservant la clée et le serial.

La mise à jour plus en détails
Pas de nouveau CB
En effet, au vu de la structure de la nouvelle mise à jour, il semblerait qu'il n'y est pas de nouveau CB pour cette mise à jour. Un seul efuse a donc été brulé contre 2 lors de la mise à jour 12xxx. On remarque donc que les Pairing Data de la 12625 et 13146 sont identiques :

Image attachée: Nand13146.PNG

Conséquences AP25
On pouvait s'en douter, M$ a ajouter de nouveaux AP25 Challenge Response pour les 6 jeux AP25 connus à savoir :
Fable III
Assassin's Creed Brotherhood
NFS Hot Pursuit
Call Of Duty MW2
Call Of Duty Black Ops
Halo Reach
Ainsi, même avec le Firmware LT+ v1.1, vous ne serez plus capable de lire ces jeux sur tous les lecteurs gérant l'AP25 (Cela ne concerne donc pas les lecteurs Samsung ms25/28 et les hitachi jusqu'au 59 inclus).
Le principe de flag AP25 sur le secdata de votre nand est toujours d'actualité. Ainsi, un Fail AP25 Challenge Response resultera en un flag (Si vous n'avez pas le LT+), qui peut être utilisé pour un futur ban, et qui vous empêche de transférer votre profil d'une console flaguée à une console clean, puisque votre prodil s'en retrouvera corrompu.
Il était normalement attendu que la protection AP25 devait être activée sur d'autres jeux, pour l'instant il semblerait que cela ne soit pas le cas. Le temps et d'autres retours nous le diront.

La puce x360 SED et le dashboard 13146
Bonne nouvelle ici, La x360 SED (La puce permettant le multi-console avec un seul DVD) fonctionne toujours, et vous permet donc toujours de faire du multi-console avec un seul backup sur lecteur flashé, ou avec un seul original sur lecteur non flashé.
Lors de la sortie de la nouvelle protection AP25, la x360 SED a démontré des capacités à contourner celle-ci sur les jeux AP25. Sur le dashboard 13146, la puce permet toujours de contourner le check de l'AP25 sur 5** des 6 jeux cités ci-dessus (NFS n'étant toujours pas compatible avec cette puce). Celle-ci devrait être donc compatible avec la plupart des futurs jeux protégés en AP25.

La mise à jour et les Xbox 360 FAT
Depuis peu nous avons vu apparaitre une nouvelle méthode de dump sans soudure pour tous les liteons FAT (74x, 83xv1, 83xv2, 93v1 et 93v2) à l'aide du CK3 Probe III. Malheureusement cette méthode est maintenant obsolète avec la sortie de la mise à jour 13146. Seule méthode possible pour redumper votre firmware Liteon FAT est d'utiliser la méthode MRA (Coupure et Soudure sur piste). Vous serez à même de dumper votre firmware XGD3, mais celui-ci ne sera pas reconnu par le JungleFlasher actuel (Une mise à jour du logiciel est prévue). De plus la clée a été déplacée, mais peut être retrouvée via un éditeur hexadecimal.

Les lecteurs hitachis ne semblent pas touchés par le reflash en origine, peut être pas de support XGD3 pour eux :(

La mise à jour et les Xbox 360 Slim
Aujourd'hui parmis les 4 modèles de lecteurs xbox 360 Slim (Liteon 9504, Liteon 0225, Liteon 0401, Hitachi 0500), seul le Liteon 9504 est flashable.
Le flash est possible via une faille contenue dans le secteur 0x3E000 du firmware. La mise à jour 13146 reflashant le lecteur, on aurait pu penser que la faille serait comblé. Heureusement pour nous, il n'en est rien. Une fois la mise à jour faite donc, vous aurez toujours la possibilité de passer le lecteur en vendor mode et dumper votre nouveau firmware XGD3, et reflasher votre LT+ sur votre 9504 sans soudure.
Cependant vous ne serez pas capable d'ouvrir votre firmware 9504 XGD3 dans le JungleFlasher actuel (Une mise à jour du logiciel est prévue). De plus le firmware étant complètement crypté, vous ne pourrez pas en retrouver la clée.

Voilà, nous avons effectués des centaines de tests sur 4 consoles différentes afin de vous apporter ce résumé pour qu'il soit le plus complet possible. Nous espérons que cela répondra à toutes vos questions.

EDIT d926963:
Les jeux nojtag alien breed trilogy et serious sam HD ne nécessitant pas de profil associés tournent encore apres la mise a jour, je les ais lancés un par un hier soir une fois la mise a jour faite sur ma slim ;)

Source : Consoles-Librasoft.fr / LS.

* Librasoft, Logic-Sunrise et xbox-unlimited ne sont en aucun cas responsable des dommages que pourrait subir votre console suite à cette mise à jour.
** Call Of Duty MW2 est compatible avec la puce x360SED pour le mode Solo seulement.

\!/ Mise a jour avec le nouveau kernel 13599 \!/

EDIT d926963: Au vu des retours des membres sur le topic, je fait une rapide synthése:

Pour ceux qui sont en 13146 et passe en 13599, le lecteur N'EST PAS reflashé si déjà en LT+ 1.9 ou en OFW XGD3, mais les jeux AP25 ne passe plus (nouveaux challenges activés).

Pour ceux qui sont en 13146 et passe en 13599, le lecteur EST reflashé si tout autre CFW et les jeux AP25 ne passe plus (nouveaux challenges activés).

Pour ceux qui n'ont pas fait la mise a jour 13146 et qui passent en 13599, le lecteur EST reflashé ET les jeux AP25 ne passe plus (nouveaux challenges activés).

Pour ceux qui se payent un message d'erreur a la moitié de la mise a jour, il faut reflasher son lecteur avec un FW original (non iXtrem ou autre), faire la mise a jour et reflasher derrière avec un CFW.

Ce message a été modifié par d926963 - 20 juillet 2011 - 12:25.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
\! / Flash TOUS lecteurs phat et slim \! /
\! / sur PERPIGNAN ou par correspondance / JTAG - GLITCH
\! /

mon annonce // mes feedbacks
0

L   Publicité 

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bella-rosa 

• Membre ArGent
    • PipPipPipPip
    • Groupe : Princesse
    • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 26 mai 2011 - 21:29

Si apres ca on voit ENCORE des gens dirent qu'ils ont des soucis apres maj, jpense que vous allez voir rouge les modos ;)
    Super bien expliqué en tt cas !!! ;)
    0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   filipandman 

• Chômeur professionnel et handicapé moteur
    • PipPipPipPipPipPipPipPip
    • Groupe : Membres
    • Inscrit(e) : 19-août 08
    • filipandman

Posté 26 mai 2011 - 21:32

Tres bon récapitulatif, ça permet de voir plus clair, moi qui ait un lecteur spoofé, je suis pas prêt de la faire cette maj ... du moins , pas avant qu'un gros jeu m'oblige de la faire ... et sinon, je crois bien que je ferais péter une ps3 ... ;)
    Banni forever ...

Image IPB
    Image IPB
    0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Game59 

• Membre BronZe
    • PipPipPip
    • Inscrit(e) : 14-septembre 08
    • Swarius

Posté 26 mai 2011 - 21:45

"Seule méthode possible pour redumper votre firmware Liteon FAT est d'utiliser la méthode MRA (Coupure et Soudure sur piste)" : Scorpion 2 fonctionne toujours donc ou pas ?
    Image IPB
    0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   d926963 

• Imperial destructeur
    • d926963

Posté 26 mai 2011 - 21:54

A tester pour le scorpion ^^

J'en ai pas sous la main perso :P
    Image IPB
    \! /

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   xXCanOnXx 

• Membre DiaMant
    • PipPipPipPipPipPip
    • Groupe : Shouteur
    • Inscrit(e) : 09-avril 10

Posté 26 mai 2011 - 21:55

Merci pour ce check up...en tout cas a retenir que MS est pas si mechant que ça (pour l'instant)
    Image IPB
    0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Viince24 

• Membre DiaMant
    • PipPipPipPipPipPip
    • Inscrit(e) : 12-novembre 09
    • Interests:J'aime rien, même rien faire j'aime pas.

Posté 26 mai 2011 - 22:12

Voir le messageGame59, le 26 mai 2011 - 21:45, dit :

"Seule méthode possible pour redumper votre firmware Liteon FAT est d'utiliser la méthode MRA (Coupure et Soudure sur piste)" : Scorpion 2 fonctionne toujours donc ou pas ?

Ben non, c'est pourtant clair.
    Image IPB
    0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Game59 

• Membre BronZe
    • PipPipPip
    • Swarius

Posté 26 mai 2011 - 22:22

bah non, car le fonctionnement du Scorpion 2 et du Probe 3 ne sont pas identique je pense.
    Image IPB
    0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   d926963 

• Imperial destructeur
    • d926963

Posté 26 mai 2011 - 22:25

Ah beh la sur le coup ... je pense que ca se rapproche quand même énormémént :unsure:

Le non ne m'étonnerais donc pas vraiment ^^
    Image IPB
    \! /

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Viince24 

• Membre DiaMant
    • PipPipPipPipPipPip

Posté 26 mai 2011 - 22:36

Voir le messageGame59, le 26 mai 2011 - 22:22, dit :

bah non, car le fonctionnement du Scorpion 2 et du Probe 3 ne sont pas identique je pense.

Bah si :lol:

Tu cite "Seule méthode", j'veux pas paraître désagréable mais bon comme t'insiste, "seule" (synonyme : unique) ça veut dire qu'il n'y en a pas d'autre, enfin j't'apprends rien, j'espère :D
    Image IPB
    0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   milhouse08 

• Modo Alcoolo
    • Inscrit(e) : 22-août 08
    • milhouse08

Posté 26 mai 2011 - 22:40

le scorpion travail sur base du pin 101 il me semble mais bon pour moi cest du matos de geek :)

jai bien fait de garder mon fer a souder et mon interupteur :) ca va en depanner une paire je pense ...

enfin bon faut pas se leurer, on a un oFW xgd3 mais on ne sias pas ou est la clef le bon offset na pas encore été trouvé, va falloir decrypter les FW pour la trouver ;)
    Image IPB
    /!\Tout sur la maj de vos FLASH ICI /!\ /!\Pas d'assistance par MP, le forum est là pour ça/!\

Image IPB

*** Flash tous les lecteurs xbox360 dans le 08,59 et Belgique frontalière.
    Consultez mes Feedback, plus de renseignement par MP ***

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   SoulHeaven 

• Nouvel Arrivant
    • Inscrit(e) : 09-mars 09

Posté 26 mai 2011 - 22:41

Salut,

Putain vous êtes rapide, je venais poster ma news chez vous, je vois qu'elle est déjà dispo :-)

Bon je confirme, pas de scorpio 2...

J'espère que cette news répondra au maximum de question.

Cela représente 20h de tests et 3h de rédaction de news.
    0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Minsk55 

• Membre DiaMant
    • PipPipPipPipPipPip
    • Minsk55

Posté 26 mai 2011 - 22:46

c'est dommage pour ceux qui ont investi dans du matos pour flasher, rien vaut le fer a souder...
    0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   super2 

• Membre
    • PipPip
    • Inscrit(e) : 28-décembre 08
    • hichem le titan

Posté 26 mai 2011 - 22:48

merci beaucoup pour ces infos ,tres bon boulo
    Image IPB
    Image IPB
    0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   milhouse08 

• Modo Alcoolo
    • Inscrit(e) : 22-août 08
    • milhouse08

Posté 26 mai 2011 - 22:49

merci soul pour la confirmation du scorpion 2 :)

et oui ca ne traine pas les news hack de LS arrive vite ici ;=)

bravo pour le travail et tout les tests !
    Image IPB
    /!\Tout sur la maj de vos FLASH ICI /!\ /!\Pas d'assistance par MP, le forum est là pour ça/!\

Image IPB

*** Flash tous les lecteurs xbox360 dans le 08,59 et Belgique frontalière.
    Consultez mes Feedback, plus de renseignement par MP ***

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Viince24 

• Membre DiaMant
    • PipPipPipPipPipPip

Posté 26 mai 2011 - 22:57

@Milhouse : Pour le 0272 (l'OFW XGD3 du 9504) oui, mais pour le 02510C (Lite-On Phat) l'offset a été trouvé, je ne le connais pas mais y'a même un logiciel qui permet d'extraire la clé automatiquement. Celui-ci se nomme "e-Tool".

@SoulHeaven : Très bon travail ! ;)
    Image IPB
    0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Game59 

• Membre BronZe
    • PipPipPip
    • Swarius

Posté 26 mai 2011 - 23:14

Oui, merci pour ce rapport excellent ! Alors moi, pour ma part, je viens de mettre à jour mon bon vieux 83850c , donc reflashé, les Backup pris pour des dvd vidéo après la maj etc.., et donc, je la reflash et la, impossible de lancer aucun jeux AP25, ni AC 2, ni BO, rien( écran noir au lancement du jeu, puis fige dès une quelconque demande depuis le menu Xbox, donc reboot manuelle obligatoire) alors qu'avant la mise à jours, tout allait pour le mieux. Bon bah plus qu'à attendre la prochaine version du LT :/
    Image IPB
    0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   SoulHeaven 

• Nouvel Arrivant
    • Inscrit(e) : 09-mars 09

Posté 26 mai 2011 - 23:34

Non ce n'est pas le firmware le soucis, mais l'évolution des patchs AP25.

Il te faut attendre les nouveaux patchs AP25 et regraver ton jeu. Sinon l'alternative c'est la x360 SED.
    0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Viince24 

• Membre DiaMant
    • PipPipPipPipPipPip

Posté 26 mai 2011 - 23:35

C'est normal, c'est expliqué dans le paragraphe "Conséquences AP25", il y a de nouveaux challenges pour ces jeux dans la table dae.bin donc ce n'est pas le prochain LT qui résoudra le problème, mais le 0800 !

Edit : Trop lent :P
    Image IPB
    0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   P4X 

• Membre DiaMant
    • PipPipPipPipPipPip
    • P4RKER X

Posté 27 mai 2011 - 09:34

Merci pour ce résumé complet .
    Image IPB

Pour les joueurs de Trial Hd, j'ai des tracks custom.

\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
    -----x Clermont Fd x-----
    /_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\Image IPB
    0

Partager ce sujet :

• 19 Pages +
    • 1
    • 2
    • 3
    • Dernière »