alors voici une brève explication de ce tuto qui ma permis d'extraire mes jeux déja gravé afin d'être compatible avec ma 360 Jtag et déjà près pour être installé sur DD externe (en Fat32)
prérequis :
- un iso gravé sur DVD+r-DL (logique)
- le logiciel Schtrom360xtractor 4.1 dispo ICI
étape 1
ouvrir le programme S360X, vous obtiendrez cette fenêtre

étape 2
Allez dans l'onglet "Tools" et sélectionnez "XDVDFS XTR"

étape 3
Vous allez donc avoir cette fenêtre

insérez votre iso dans le lecteur/graveur de votre PC
Cochez ensuite la case devant "DVD-ROM type" et sélectionnez votre lecteur/graveur DVD ou vous avez placé le jeu
Pour extraire un iso non gravé sur DVD, cochez simplement la case "image name".
étape 4
Ensuite sélectionnez dans "extraction path" le dossier ou vous voulez copier l'iso sur votre PC

étape 5
Cliquez sur "Load image/disc" et sélectionnez tout les fichier comme sur le screenshot

Pour les plus frileux, décochez la case $systemupdate, cela a pour effet d'enlever la mise a jour systéme contenue dans le jeu.
étape 6
Cliquez sur "extract" et patientez quelques minutes (sur mon pc en 5 ou 8 minutes c'est fait.
et voila, une fois terminé, le jeu est déja extrait et "découpé" pour être installé sur un DD externe.
voici le contenu du dossier (que j'ai nommé Halo reach) une fois que S360X a fait son travail. il n'y a plus qu'a copier/coller le dossier "Halo reach" et tout son contenu sur le DD externe de votre JTAG dans un dossier "Games" a la racine du DD externe.

Petite info, vous pouvez aussi modifier avec ce programme un iso téléchargé sur l'unlimited tracker ou sur SkY.
Il suffit de cocher l'onglet "Image name" a la place de "DVD-ROM Type" et choisir le chemin de votre iso.
j'espère que ce petit tuto vous aideras, en tout cas moi il m'a été bien utile pour passer TOUT mes jeux gravé sur mon DD externe (il peut aussi être super pratique pour les possesseurs de console JTAG qui ne sont pas flashée)
si besoin d'aide supplémentaire où de modifications a proposer, n'hésitez pas, c'est mon premier tuto donc tout n'est peut être pas encore clair pour tout le monde

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide

Ce sujet est fermé