Voila bien longtemps que je n'ai pas fais de tuto, et celui-ci vise plus à informer et partager 2 fichiers qu'autre chose.
Nouveau dans le JTag, je commence à saisir le truc et pars à la recherche de solutions. Aussi à ce jour il existe deux "patchs" pour réunir les disques d'un jeu dans un même répertoire. Grace aux précision données par Sora91 il semblerait que ces patchs soient inutiles pour XBReboot et concernent les consoles utilisant Freebot, pour XBReboot, il faut simplement copier les fichiers du jeu dans un seul et même répertoire !
1 -
Final Fantasy XIII Altered Executable.zip (4,91Â Mo)
Nombre de téléchargements : 112
Tout d'abord il faut avoir les 3 dossiers des 3 disques décompressés sur un disque dur, copier tous les fichiers du disque 3 dans le dossier du disque 2 NE PAS REMLACER LES FICHIERS DU MEME NOM ! Puis copier tous les fichiers du répertoire contenant les disques 2 et 3 dans le dossier du disque 1 ET ENCORE NE PAS REMPLACER LES FICHIERS DU MEME NOM !
Une fois cela fait, il faut remplacer le XeX d'origine par celui présent dans l'archive.
Personnellement je suis à 16 heures de jeu (disque 2) et pour le moment cela fonctionne parfaitement bien (j'ai fais le passage disque 1 à disque 2 ainsi, sans le moindre message me réclamant quoi que ce soit).
2 -
Mass Effect 2 Modif.zip (4,83Â Ko)
Nombre de téléchargements : 166
Le patch date un peu plus pour Mass Effect 2, il permet la même chose : regrouper les 2 disques dans un seul et même répertoire. Les instructions sont fournies avec et à vrai dire, je n'ai pas encore passé Mass Effect 2 sur mon disque dur.
Enfin sachez que d'après le sujet que j'ai trouvé sur Xbox-Scene traitant des jeux multi-disques, il semblerait que POUR LA PLUPART des jeux, il suffit de copier les contenus des disques dans le même répertoire, sans écraser les fichiers porant le même nom, en partant du dernier disque vers le premier.
Hélas parfois d'un disque à l'autre, les fichiers du jeu portent exactement le même nom, et compiler à la volée tous les disques ne devient plus possible. Ou alors certaines protections vont malgrès tout réclamer le disque ... d'où ces patchs et/ou XeX modifiés.
Pour d'autres jeux encore c'est différent, il faut avoir un disque dur Xbox360 pour pouvoir installer le disque 2 (comme c'est le cas pour Forza Motorsport 3) ensuite seul le disque 1 est nécessaire sur le disque dur USB.
Il n'y en a pas beaucoup pour le moment, mais je suis persuadé que des personnes se pencheront plus sur le sujet tôt ou tard, afin de réunir systématiquement les disques d'un jeu dans le même répertoire. Peut-être un futur logiciel pour ça ? ^^
Enfin en attendant il me semblait utile de communiquer l'information.

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide

Ce sujet est fermé