Donc pour ceux ne le connaissant pas, c'est un petit logiciel qui permet de "simuler" une LAN.. je sais pas si j'emploie les bon termes car moi même je viens juste de découvrir ce petit bijou.. Mais en gros, pour ce qui concerne la XBOX 360, il permet de jouer online à travers les modes "multi-consoles" !!
Oui, donc vous l'avez bien vu, ce sera seulement sur les jeux qui ont un mode "multi-console". Parmi ces jeux, il y'a Call of duty modern warfare 1 et 2, borderland, gears of war 2, Left 4 dead 2... parmi d'autres mais le plus joué est COD MW2!
Quel intérêt me dites vous alors qu'il existe déjà la Xbox LIVE avec beaucoup de joueurs? Car oui, il n'y a vraiment pas beaucoup de joueur sur Xlink kai due à l'ignorance de ce programme.. Et bien ça permet aux bannies de la Xbox LIVE de profiter de jeux en réseau avec leurs "pauvres" Xbox !
Ce logiciel n'est pas assez connu alors qu'il pourrait servir à tant de gens! Pour l'instant peu de gens sont connecté pour la Xbox 360 mais vous pouvez aussi utiliser ce logiciel pour jouer en WLAN sur la PSP, je ne détaillerai pas car je n'ai pas tester pour cette console..
Si votre console est bannie, c'est une solution pour pouvoir jouer avec vos amis qui auront aussi installer ce logiciel!! Mais attention, je n'ai jamais dit que ca vous permettait d'aller sur le LIVE ou même de DEBANNIR votre console..
Cependant, il est préférable que vous ayez une bonne connexion adsl (pas plus de 30 de ping sinon il ne se connectera pas). Mais aussi, il faut impérativement que la xbox soit lié au pc par quelconque manière au pc(le pc sert en quelque sorte de passerelle).
Je m'explique, il existe plusieurs configuration possible que j'ai pu tester et qui marchent (au moins dans mon cas) :
*Xbox et pc tous deux reliés à la box par cable ethernet
*PC et Xbox lié par wifi, Xbox relié à la box par un cable
*Xbox et pc relié à un routeur, et ce même routeur est relié à la box
(Ici ce que j'appelle box ce serait la Freebox, la Neuf box etc... pour ceux qui n'ont pas compris)
Il faut tout d'abord s'assurer que le PC reconnait au moins la Xbox360 avant d'aller plus loin dans le tutoriel..
Sinon voila le lien du site officiel:
http://www.teamxlink.co.uk/
1- Il vous suffit de vous créer un compte sur leur site.
2- Vous téléchargez Xlink Kai (version 7 ou 7.4 beta peu importe)
3- Vous installez Xlink Kai.
4- Vous ouvrez "Configure Kai".
5- Vous remplissez dans "Engine setting" votre pseudo et mdp (créés à l'étape 1) puis cochez "Auto Login" et enfin "Save".
6- Vous pouvez maintenant ouvrir "Start Kai"
7- Cliquez sur "Game arenas" et là vous allez voir pleins de consoles, cliquez sur Xbox 360, puis le jeu que vous désirez jouer, puis le continent, puis le pays!
8- Allez sur votre Xbox360, lancez le jeu, allez dans le mode "multiconsole" et normalement si des personnes sont connecté et ont créer une partie, vous la verrez de chez vous (mais vous pouvez aussi créer votre propre partie et attendre que l'on vous rejoigne)!
9- ENJOY!
Posez des questions si vous n'y arrivez pas! Et puis je le rappelle encore : Il se peut qu'il n'y ait personne sur le serveur à certaines heures, connectez vous de préférence vers 19-22h, et puis il y'a un Chat dessus, n'hésitez pas à demander de l'aide aux personnes déjà connecter dessus! Et partagez ce logiciel !! Pour justement remplir les "serveurs"!
A bientôt peut être sur une partie de COD

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide