N'ayant pas trouvé de tuto , je vais vous présenter le montage du whisper que j'ai fait avec les petit trucs où il faut faire attention.
Avant de commencer, lisez le tuto en entier.
Voici comment ce présente le whisper max (acheté chez divineo pour 15€90).
1) la console non démontée avec le whisper max
2) détail sur le whisper max
Il y a dans cet emballage :
- 1 double ventilateur
- 2 sachets avec des LED dedans
- les cables pour relier l'ensemble à la console.
- un dissipateur thermique (que je n'ai pas installé)
Avant de d'aller plus loin, il va falloir démonter la xbox en suivant le tuto de Zeto
Si vous avez bien suivi le tutoriel, vous devez avoir ceci sous les yeux!
Ensuite, il faut déclipser le ventilateur d'origine.
Il est bien serré dedans, ne pas hésiter à forcer un peu pour le faire sortir.
Une fois le ventilateur enlevé, il va falloir procéder au câblage!
- enlever la nap d'alimentation du lecteur d'origine
- mettre la nap livrée avec le whisper max
- branchez le reste des câbles.
Avant de re-clipser le whisper max, n'oubliez pas de coller l'interrupteur sur la grille de la console
(désolé j'ai oublié de faire la photo mais ATTENTION allez plus loin dans le tuto pour éviter une mauvaise blague)
Une fois l'ensemble monté, faite un essai du ventilateur sans remonter complètement la console.
Je préconise cela car j'ai noté que plusieurs personnes ont eu des soucis de câble fondu ou de ventilateur qui change pas de vitesse.
Comme vous pouvez le constater, le ventilateur s'allume en BLEU
Mais moi je veux du VERT!!!
Pour changer de couleur, il faut remplacer les LED du ventilateur.
Faite votre choix de couleur AVANT de monter le ventilateur
PS --> le remplacement des LED est pour moi le plus chiant...
et voici le résultat en vert
Avant de refermer la console, laissez la tourner unpeu histoire de voir si de la fumée sort de la console ou pas!!!!
Tout est OK?
Vous pouvez procéder au remontage de la console!!!!
Vous montez gaiement votre console et lors du montage (si vous etes un maniaque comme moi) vous allez avoir un souci!
Et oui j'ai voulu centrer l'interrupteur sur 5V/12V au centre d'une ventilo mais le souci, si on centre on se retrouve face à la fermeture de la coque de la console!
Donc une fois de plus, j'ai du redémonter l'ensemble pour changer la position de cet interrupteur
Je l'ai pi un trou dessus pour être certain que cela ne gène pas l'écoulement de l'air ni les ventilateur.
Maintenant que tout est OK vous pouvez remonter l'ensemble et profiter du whisper max
dernière remarque --> moi j'ai préféré enlever le bouton gris qui depasse car le trou rond dans l'acier est sur le plastique n'est pas parfaitement centré et cela gène donc je l'ai tout simplement viré.
pour l'actionner je prendrait un petit tournevis pour passer de 5V à 12V et inversement.
Voici le résultat final
Vous pouvez constater que l'éclairage vert est bien assorti à la console!
Ma DREAMCAST c'est elle aussi transformée en HULK elle est verte de RAGE de voir que la xbox à conquis mon cœur ! Mais bon la Dreamcast y reste accrochée
Vous pouvez maintenant pouvoir jouer à Gears of war 2 des heures entière sans que cela surchauffe (enfin j'espère!)

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide