Voila un tuto, qui j'espere en ravira plus d'un (ou pas)
je vais vous expliquer comment remettre l'installation sur DD, désactivé causé par le ban de votre XBOX cette année, grace a une Cygnos V2
ATTENTION : Ceci ne garantie pas la réussite de l'opération!!, en effet il faut qu'il vous reste un SECDATA.bin (fichier contenant l'info de bloquer l'installe) qui ne contient pas l'info de ban et qu'il soit exploitable, (pour moi ce fut un echec, et je n'ai pas récupéré l'installe)
Citation
Ce tuto est loin d'etre a mettre dans toutes les mains! en effet l'operation est complexe et risquée pour votre console
toutes mauvaises manipes rendraient la console purement et simplement INUTILISABLE
Pré-requis
- Une puce Cygnos V2 avec ses pilotes firmware et logiciel ( Section : Logiciels & Firmwares )
- mathos pour petites soudures : fer 12 ou 15W, avec panne fine 0.12 ou 0.5, du fil Kynar
- un PC sous XP (ce sera le plus simple, car vista ou seven, ça peut etre problématique
- le Logiciel de Soulheaven Hard Disk Functinalities Restorer (Section : Logiciels & Firmwares
- une console avec une nand de 16 mo, les 256 et 512 n'etant pas compatible encore, ce sont les arcades avec memoire interne)
I. Preparation
Démontez la console, puis la carte mere, (en gros toutes les vis de la cage métalique + les 3 petite vis qui tienne le petit PCB qui sert a allumer la ocnsole)
il faut enlever le tunel blanc des ventilo, + la prise des ventilo (les ventilos eux reste en place)
Soulevez la carte mere par l'avant, en tirant vers le haut, le devant ce soulève, l'arrière suit.
des ce moment, il faut faire tres attention a tous les composant car tres petits et fragiles, donc manipulez avec précaution.
retournez la carte mere pour donc voir le dessous, et étamez les points indiqués sur la photo
faites particulièrement attention au RB, qui lui est petit et entouré d'autres points, evitez donc de les reliez par mégarde
une fois cela fait, étamez sur la puce le point RB, VCC et GND, et les 14 point en soudure rapide, puis soudez le tout
pour les point VCC et GND, il est bien de prendre du fil plus gros, ou de doubler votre kynar.
Aidez vous de la photo pour savoir quels points prendre
Verifiez tout au multimetre, que deux point ne ce touchent pas entre eux (surtout au niveau des 14 quick solder de la puce), au quel cas, bye bye la console
II DUMP de la NAND et verifications
branché donc la petite NAPPE pour relier la cygnos, a son bouton ON/OFF et USB
replacez la carte mere dans ça cage metallique soigneusement, branchez les ventilos, remettez le cache blanc des ventilos (sinon surchauffe) et remettez le PCB pour allumer ou éteindre la console.
Ne branchez pas tout de suite la console!,
mettez l'interrupteur de la Cygnos sur ON
branchez maintenant le cable d'alim et video de la console (SANS L'ALLUMEZ!!)
la diode de la puce clignote
la puce est donc en mode "bootloader"
brancher la au PC en USB, elle devrais etre reconnu et demande les pilotes
La il faut mettre installation a partir d'un emplacement que vous specifiez vous meme, et choisissez donc le dossier qui contient les pilotes de la puce.
une fois fait, lancez le logiciel Cygnos tool, et vous arriverez directe sur l'onglet : PROGRAM FIRMWARE
choisissez dans BROWSE, le firmware donc de la puce (1.02 etant les derniers a ce jour)
et cliquer sur PROGRAM
(désolé pas de photo, je l'ai oublié celle-ci)
une fosi le firmware mis a jourpassez le bouton sur OFF
debranchez et rebranchez l'alim de la console (sans quittez le logiciel Cygnos tool!
rendez vous dans l'onglet READ FLASH
cliquez sur BROWSE et choisissez un endroit de destination pour votre futur DUMP
verifiez bien que l'interupteur est sur OFF (diode éteinte et flash : xbox360 indiqué dans le log)
une fois que tout est bon, cliquez sur READ et laissez faire (2-3 minutes)
Refaite un 2eme read avec un nom de fichier differents, le but étant d'avoir deux deump de votre NAND
maintenant on va comparer les 2 dump
ouvrez un invité de commande (CMD) et placez vous dans le dossier où il ya vos 2 dump de nand en ligne de commande bien sur)
et tappez ceci :
fc nand1.bin nand2.bin
bien sur nand1 et nand2 sont vos nom de fichiers, vous les appelez pas forcement pareil, donc adaptez en fonction : (moi je les ai appelés J1.bin et J2.bin car des nand de jasper)
et normalement il doit vous dire qu'il ya aucunes differences entre les deux
Pour Finir ses testes, nous allons injecter votre dump de nand, dans la NAND interne de la cygnos et verifier que la console boot normalement
pour cela, RDV dans l'onglet PROGRAM FLASH
mettez l'interrupteur en position ON (led bleu allumée)
sélectionnez un de vos deux dump de votre nand d'origine
verifiez bien que dans le logiciel ça indique : FLASH : CYGNOS 360
et si c'est tout bon, cliquez sur PROGRAM, et laissez faire comme pour le dump (2-3 minutes).
une fois finit, debranchez l'USB du PC et de la Cygnos,
branchez la xbox a la télé, avec interrupteur en, mode ON, donc led allumée.
si la console boot normalement, alors le dump est 100% BON!
III PATCH de la NAND et tests
Ouvrez le logiciel de SoulHeaven : Hard Disk Functinalities Restorer
Ouvrez votre dump de la NAND en cliquant sur PARCOURIR, et le logiciel va afficher different chose,
ce sont des SECDATA.bin, avec leur adresse et OFFSET
cliquer simplement sur le bouton : sauvegarde de la NAND patchée complete pour cygnos
et normalement il vous demande où l'enregistrer et vous dit que c'est tout bon
Passons au test de cette NAND patchée
rebranché en USB votre Cygnos, en mode ON (led allumée)
retournez sur l'onglet PROGRAM FLASH
selectionnez la nand patchée,
verifiez en bas a droite du log qu'il ya bien marqué flash : Cygnos360
si tout est bon, alors cliquez sur PROGRAM, et laissez faire!!
si le logiciel vous met l'erreur ci-apres alors cochez la petite case ignore Invalid blocks
et relancez le flash, tout devrait passer
Un fois le flash finit, debranché le puce de L'USB, branchez un disque dure a la console, mettez la puce en mode ON (led allumée)
lancez la console, et tentez d'installez un jeu sur votre disque dure
la deux possibilité :
- - Soit l'installe se lance et dans ce cas c'est un franc succes, passez a l'etape suivante
- - Soit vous etes dans mon cas, et l'installe est toujours bloquée, et vous ne pouvez plus rien faire, l'aventure s'arrete ici
IV. le Flash de la NAND
Si vous en etes la, alors l'installation sur DD remarche, vous avez donc fait le plus gros
rebranchez en USB, la puce, cette fois ci en mode OFF (led eteinte)
allez sur l'onglet PROGRAM FLASH
verifié qu'il ya bien marqué en bas a droit : Flash XBox360 (donc vous flashez votre console, et non plus la nand interne de la cygnos)
si c'est le cas lancez le flash en ayant pris soin de cocher la petite case ignore Invalid blocks
une fois le flash terminé, debranchez l'USB, mettez l'interrupteur sur OFF (led eteinte) et testez que la console boot toujours correctement, et que l'installe sur DD est revenu, comme avec les tests précédents en mode Cygnos ON
si tout marche impec, alors vou spouvez dessouder la puce, et remonté votre console entierement!
Félicitations vous avez réussi!!! et désolé pour les autres comme moi
Je tiens à remercier Lusitano qui a prit du temps avec moi, et Soulheaven, pour nous avoir fait ce programme HDD restor, qui simplifie grandement les choses

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide

Ce sujet est fermé