Reparation R.O.D [Mise a jour le 29/01/09] Erreur 0102,0110,0020,0203, +infos sur erreurs 74(1 led rouge),0021,00
Posté 03 février 2009 - 10:12
Un grand merci au tuto qui ma permis de faire revivre une console xbox 360 dead.
J'avais un code erreur 0020 qui apparement n'est pas vraiment reconnu.
Bref j'ai appliqué la méthode du boulonage ainsi que celle des patins feutre.
Tout ça je l'ai trouvé chez casto, en fait j'ai acheté des vis a tete plate (5x10) et des rondelle en acier avec un coté plat, le tout monté et visé grace a une clé a pipe de 9.
J'ai changé la pate thermique, perso j'ai mis une pate au sillicone.
J'ai chauffé la console 5 minutes, j'ai redémaré et depuis hier elle tourne nickel (3 a 4 heures ) de jeux.
J'ai changé mon lecteur et franchement merci pour tout vos tutos.
En esperant qu'elle garde sa fraicheur longtemps.
Merci encore une fois
Posté 04 février 2009 - 13:16
Posté 06 février 2009 - 21:49
Merci
Posté 07 février 2009 - 09:52
Je viens d'allumer ma 360 est la R.O.D si vous avez suivi ce que j'ai écrit sur la page 2 vous vérez que sa fait mon 3ème R.O.D en 1 semaine.
Pour tout vous dire sa m'énerve a mort
Je dirai une durée de vie de : 2 Jours pour ma part.
Posté 08 février 2009 - 13:02
Merci pour ce tuto, et ça promet, je viens de m'acheter un modèle 2006 a bon prix mais je comprends que je vais avoir des ennuis
Tant quel est en garantie je la laisse tel quel, après on verra
Posté 08 février 2009 - 13:24
J'ai aussi ajouté des gommes sur les rams qui je pense ne changent rien.
EN tout cas, premier essai toujours les 3 leds rouges.
En redesserant les vis, la xbox refonctionne a nouveau !
Magique !!!!
Alors attention de ne pas serrer trop fort.
Merci a tous
Posté 15 février 2009 - 15:58
Posté 16 février 2009 - 19:29
J'ai eu donc une erreur 0020 j'ai changer la pate thermique, puis mis des bouts de gommes sur les rams.
Je rallume ma console est la miracle elle démarre j'allume mon écran mais il n'y a rien d'afficher en HDMI alors je l'ai mis sur le normal et pareil.
Je ne sais pas si j'ai " cassé " un composant graphique ou quelque chose dans le genre.
Pour moi ma 360 est morte est pourtant en garantie mais plus maintenant a cause des gommes.
HELP ! PLEAZZ !
Posté 16 février 2009 - 20:26
The-Al3xman-76, le lundi 16 février 2009 à 19:29, dit :
J'ai eu donc une erreur 0020 j'ai changer la pate thermique, puis mis des bouts de gommes sur les rams.
Je rallume ma console est la miracle elle démarre j'allume mon écran mais il n'y a rien d'afficher en HDMI alors je l'ai mis sur le normal et pareil.
Je ne sais pas si j'ai " cassé " un composant graphique ou quelque chose dans le genre.
Pour moi ma 360 est morte est pourtant en garantie mais plus maintenant a cause des gommes.
HELP ! PLEAZZ !
Salut salut ^^
Si ta console est encore garantie, pourquoi l'avoir demontee pour mettre des gommes oO
Mais bon ... si en ouvrant ta xboite tu as bien fait atention a ton autocollant de garantie, reouvre (toujours en faisant gaffe a ton autocollant) retire les gommes, remonte et contacte le sav m$ XD
Car, si j'ai bien lu tous les topics, l'erreur 0020 peut concerner les rams mais elle concerne surtout le gpu et dans ce cas la, si tes gommes font pression sur la carte mere, elle le font suffisament pour t'enlever le ROD mais pas assez pour reparer ton soucis, tu peut toujours tester de rajouter un poil d'epaisseur a tes gommes (pas trop conseillé ...) mais alors vraiment un poil de chez poil, voir si ca s'arrange mais mon premier conseil est d'enlever les gommes et direction sav si ton autocollant est toujours vivant XD

\! / Flash TOUS lecteurs phat et slim \! /
\! / sur PERPIGNAN ou par correspondance / JTAG - GLITCH \! /
mon annonce // mes feedbacks
Posté 16 février 2009 - 20:30
Posté 16 février 2009 - 21:08

Posté 16 février 2009 - 21:13
ben . . . la, tu me conseille quoi ?
J'aime pas ce genre d'embrouille, j'étais bien content quand je jouer a COD xD.
Posté 16 février 2009 - 21:22
Donc:
+ = te fait pas chier avec des gommes si ta boite est toujours garantie ^^
- = un flash a refaire un peu onereu ^^
Mais ce n'est que mon avis ...

Posté 16 février 2009 - 22:28
Je vais réfléchir parce que :
le prix de la xbox déjà flashé vaut peu être moins cher ou a un prix abordable que de ma retrouvé avec une xbox sans garantie qui faut que je reflashe surtout que je doit me déplacé assez loin pour la flashé.
Je verrai en attendant sa sera pas possible maintenant j'ai pas d'argent de poche moi et surtout pendant la periode de crise xD.
Posté 17 février 2009 - 21:07
Franchement, super tutorial.
Pas bricoleur pour un sou j'ai quand meme réussi a me demerder et faire revivre ma chere bobox du fameux RROD 0102...
Je trouve que c'est vraiment super il ne faut surtout pas ecouter les gens autour de vous qui se foutent de votre gueule en disant que vous y arriverez jamais.
C'est chaud quand on y connai rien mais ca reste du domaine du possible.
Le seul bemol est le tuto pour demonter la xbox: il manque le passage entre le demontage du lecteur et celui de la carte mere qui est le passage le plus chaud a mon avis pour les gros noobz comme moi.
Merci encore pour ces super tutos!
Posté 18 février 2009 - 18:33
lilsnoop, le dimanche 15 février 2009 à 15:58, dit :
Oui donc c'était juste pour vous dire que j'ai tout démonter ainsi que remis de la nouvelle pâte thermique et bien c'est repartis pour un tour ! J'éspère que sa tiendra un ptit moment
Posté 18 février 2009 - 21:41
J'ai repris une Bobox RROD 0102 avec une tentative de réparation avec les gommes, marchait pas.
je me munis donc du matériel adéquate (scotch double face extérieur et patin comme indiqué) toujours RROD, mais après une bonne demi heure de chauffe nikel!
Comme quoi faut pas hésiter à insister!
Merci encore elle partait à la casse sinon.
Posté 23 février 2009 - 22:37
je vous tiendrais au courant si j ai a nouveau ce soucis dans les jours / semaine a venir mais je dois vous dire un GRAND MERCI pour ce tuto !
Posté 26 février 2009 - 10:57
Merci beaucoup!
Posté 02 mars 2009 - 23:33
J'ai appliqué des patins sur la mémoire avant de voir le num de l'erreur
et j'ai aussi remplacé la pate thermique après un bon nettoyage de l'ancienne,
j'ai essayé de la laisser chauffer...20 min après toujours froide et ce même au niveau des dissipateurs (comme quoi la pate thermique neuve + ventilo ça refroidi bien),
je me décide du coup à supprimer le guide d'air des ventilos tout en la laissant ouverte, boot et attente de 5min jusqu'à ce que les ventilos accélèrent (et d'ailleurs dissipateurs chauds), remis en place du guide d'air, reboot et elle est reparti sans le rode et avec une vitesse de ventilation normale
En espérant qu'elle tienne et pouvoir aider d'autres personnes.

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide