salut a tous
Le tuto qui suit, comme son nom l'indique, vous detail la procédure pour faire un backup de jeu original, a partir de votre lecteur xbox (sauf lecteur Hitachi et lite-on 83850c)
Pré-requis
- Un lecteur XBOX 360 flashé avec le firmware dédier 0800 ===>
ICI
- Xbox backup Creator v2.9.0.306
ICI
- le jeu original a dumper
- de Desactiver ANYDVD si present
(TRES IMPORTANT)
Dans un premier temps flashez Votre lecteur avec le firmware dedié au dump : 0800
[ ATTENTION [/font]]Pensez bien a dumper votre firmware actuel, car le 0800 ne peux pas lire de jeux sur votre console, il faut donc Conserver votre firmware actuel pour le restorer un fois le dump Fini
Avant toutes choses je vous conseille vivement d'opter pour un tuto de flash sous DOSFLASH16
Section flash pour benQ
Section flash pour Samsung
Section flash pour Lite-On
Un autre option Si vous etes en 1.6, vous pouvez mettre votre lecteur en position a moitié fermé, ce qui declanchera le mode 0800 pour le dump, et donc pas besoin de flashé avec un firmware dedié
manip :
* Allumez la console
* Faite eject du lecteur (le tiroir s’ouvre)
* Ensuite il faut débrancher l’alimentation du lecteur à chaud (Cable a embout blanc au cul du lecteur et non pas celui de la console sinon il ce refermera complètement lorsque vous ré alimenterez la console)
* Positionnez le tiroir ouvert à moitié
* Rebranchez l’alimentation du lecteur
I. Reconnaissance du lecteur sous windows
Une fois que tout est pret, branchez votre lecteur a votre PC (alimentation via la console ou CK...) et allumer la console (ou CK)
NOTE : Dans mon cas, si je passe par une PCI sata comme pour le flash, je ne peux PAS dumper, je suis donc obligé de passer par mes port SATA de la carte mere en directe
Allez dans le gestionnaire de péripheriques : ( clique droit sur le poste de travail puis "gerer", et enfin gestionnaire de peripherique)
aller sur la ligne des lecteur/graveur si le lecteur Xbox est present
dans mon cas ce n'est pas encore le cas :
faite donc un clique droit, et rechercher les modifications matériels
Le lecteur devrais etre detecté :
II. Le DUMP
Ouvrez Xbox Backup creator, et direction le premier onglet : READ
sélectionnez le lecteur xbox dans le menu déroulant tout en haut
coché la case Complete Backup (encadré ROUGE sur la photo)
puis finissez en cliquant sur : START (encadré BLEU sur la photo
Une fenetre s'ouvre, choisissez un repertoire de destination et un nom pour votre iso
Durant le Dump il est important de ne pas ce servir du PC et de désactiver un maximum de chose (internet téléchargement, décompression en court... etc) dans le but d'avoir un backup totalement PROPRE
le dump s'effectue (entre 10 et 30 minutes) pour ce tuto et mon precedent dump j'ai mis 12 minutes, avant j'en mettait 30... je sais pas trop de quoi ça depend
Une fois fini un jolie message apparait
III. Verification du dump
Important, il faut maintenant vérifier que le dump est 100% CLEAN, créer un .dvd si il n'est pas présent.
pour cela une seule chose, suivre le tuto de verif d'ABGX =====> ICI
IV. Gravure du backup
Suivez simplement l'un des deux Tutos
ImgBurn
CloneCD
Voila c'est tout pour ce tuto, en espérant qu'il vous soit utile