Xbox Unlimited : La Communauté du Torrent XBOX 360: [Tutorial] Graver Un Backup sous MAC - Xbox Unlimited : La Communauté du Torrent XBOX 360

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Tutorial] Graver Un Backup sous MAC iBurn360 ou osx360

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Cortez94200 

• Membre BronZe
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-février 09

Posté 10 octobre 2011 - 19:31

Et les mac users qui utilisent Bootcamp, parallel ou autre : sur la partition windows quand vous gravez vous utilisez le graveur interne (superdrive pour iMac) ou vous passez par un graveur externe?
Parce que, perso déjà que sur osX le graveur interne il galère, alors via windows il en peut plus LOL
0

L   Publicité 

#62 L'utilisateur est hors-ligne   DanteZero XIII 

• Membre BronZe
    • PipPipPip
    • Inscrit(e) : 06-octobre 09

Posté 10 octobre 2011 - 19:34

J'utilise PDesktop , j'utilise mon graveur interne c'est un pioneer K-06 et ça fonctionne sans soucis . TU veux dire quoi par il galère ?
    0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Cortez94200 

• Membre BronZe
    • PipPipPip

Posté 10 octobre 2011 - 19:50

Ben il arrive de temps en temps et de manière aléatoire que la gravure échoue sous osX, via iburn360 ou osx360, et pour imgburn et clonecd pour tester un xgd3 dans les 2 cas à la moitié ca échoue avec un message d'erreur qui semble incriminer le dit-graveur. Qui en l'occurence n'est pas un pioneer c'était la bonne époque pour les iMac ca de ce coté là! Le mien c'est les séries de 2009
    0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Spyro22 

• Membre
    • PipPip
    • Inscrit(e) : 15-octobre 09
    • Xinoc

Posté 13 octobre 2011 - 13:20

Hello !

Je sais pas si quelqu'un à déjà donné les infos mais j'ai trouvé deux choses intéressantes pour les Mac users !

La première est un tutos pour graver avec OSX360 en modifiant des paramètres ( truncate manuel d'après ce que j'ai lu en diagonal :P )

La deuxième est un script développé par... un développeur <_< !
    Il permet via une interface graphique d'effectuer le truncate, vérifier le backup et le graver !

Je sais pas si j'ai le droit de poster les liens directement ici ?

en tout cas chez moi ni clone ni img burn ne marche je vais tenter le coup !

EDIT: J'ai rajouté une capture du script en question

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: 20111011-p6j32ntawj211tnr2n6s698ian.jpg

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Nicoteen 

• Membre BronZe
    • PipPipPip
    • Inscrit(e) : 31-août 08
    • FaNToMaS LiVeS

Posté 14 octobre 2011 - 16:56

Salut Spyro !

Le "truncate", je suppose que c'est par rapport aux nouveaux GDX3 là? Non?

Et du coup, tu a pas donné ton retour... ton logiciel fonctionne? tuto, si oui, et si tu peux... ca le ferai bien ;)

EDIT : trouvé c'est cool ! http://www.forum.xbo...e-gravure-xgd3/
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Fant°ma$ Liv?s ... electr° dub hip h°p pr°ject_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    --- L'art ne se vend pas... Si le seul moyen d'y accéder est l'argent... alors... Refusez le ! ---
    Image IPB
    0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Cflo22 

• Membre BronZe
    • PipPipPip
    • Inscrit(e) : 15-janvier 09

Posté 14 octobre 2011 - 17:45

Salut à tous.

J'ai LA SOLUTION pour les macs users comme moi et qui veulent graver les XGD3 sans problème.

Procurez-vous simplement "isoburn" sur l'app store au tarif de 3,99€. Oui je sais c'est payant mais si vous deviez acheter vos jeux cela vous couterait bien plus cher que cela.

Une fois téléchargé et installé, déplacez simplement votre fichier iso dans la case correspondante. Décochez bien la case LayerBreak et cliquez simplement sur "Burn"

Et voila le tour est joué. Vous avez un backup 100% fonctionnel. Testé et approuvé sur FZ4 et Batman Arkham City !
    0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Cortez94200 

• Membre BronZe
    • PipPipPip

Posté 14 octobre 2011 - 18:41

humm ca se débloque sur mac ca fait plaisir, merci à vous 2 pour les solutions !
    0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Cortez94200 

• Membre BronZe
    • PipPipPip

Posté 17 octobre 2011 - 19:15

testé et approuvé pour ma part ce ISOBURN

par contre quand je drag&drop l'iso, que je décoche LB et que je répond OUI au message d'avertissement du truncate, la gravure se lance mais n'est pas bonne,
    c'est OK quand je drap&drop le .dvd par contre, que je décoche le LB et ... aucun message d'avertissement ca se burn et le jeu marche.
    0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   victa 

• Nouvel Arrivant
    • Inscrit(e) : 27-février 10

Posté 24 octobre 2011 - 21:21

Personnellement, moi ça ne marche pas avec Isoburn. J'ai essayé les deux techniques (.iso et .dvd) avec Batman, et j'ai niqué 4 dvd… :(
    J'attends de voir des méthodes différentes..
    0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Cortez94200 

• Membre BronZe
    • PipPipPip

Posté 25 octobre 2011 - 16:29

tuto officiel ISOBURN

on retiendra :

Burning XGD3 backups with isoBurn 1.2:

Drag your ISO / DVD file into the “Drop your disc image here” box. isoBurn will tell you the File Name, File Type and File Size.
    Select your burner
    Insert your blank Dual Layer DVD ONLY VERBATIM
    Select your write speed, ONLY BURN AT 2x
    Set your layer break - 2086912 – NOTE: If you used the .dvd instead of the .iso file the layer break will be auto populated for you and will be INCORRECT. You must manually set the layer break to 2086912 or isoBurn will eject the disc and will not burn.
    Check the box next to Layer Break to enable it if it isn’t checked already.
    Click Burn
    An alert box will pop up asking you to truncate your ISO
    Click OK
    Wait for isoBurn to finish. You’re Done

J'ai envie de rajouter :
    avant tout cela redemarrer son mac, et ne rien faire dessus pendant la gravure !

Ca reste aléatoire j'ai niqué aussi des dvds meme en fesant ca comme il faut, et vu que toute les conditions requises (rip de l'iso, verbatim, vitesse etc) sont correct, la faute de ces échecs aléatoires est clairement le graveur interne qui pour tout Mac est merdique, comme il le dit lui meme d'ailleurs. Perso c'est pire j'ai ceux d'une série d'iMac d'il y a 2 an connu pour parfois rayer cd et dvd et merdouiller pour en lancer certain, et bien sur graver! -mais hors garantie pour changer c'est --->$$$-

Le mieux :
    boitier externe
    + un bon graveur, tant qu'à faire ceux flashable avec le fw de C4eva si on veut du backup au top de la conformité
    Le tout revient a 50 euros, on peut facilement se dire que c'est meme pas le prix d'un jeu donc bon ... mais surtout ca rendra fort service à notre Mac quel qu'il soit, et pas que pour les backup de nos jeux 360 !
    0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Cflo22 

• Membre BronZe
    • PipPipPip
    • Inscrit(e) : 15-janvier 09

Posté 02 novembre 2011 - 10:04

Citation

ersonnellement, moi ça ne marche pas avec Isoburn. J'ai essayé les deux techniques (.iso et .dvd) avec Batman, et j'ai niqué 4 dvd… :(
    J'attends de voir des méthodes différentes..

Normalement tu déplace simplement ton fichier iso dans la drop box. Pas le .dvd cela na fonctionne pas avec.

Ensuite tu sélectionne 2x en vitesse de gravure avec un bon dvd verbatim et tu clique sur burn. Un message t'annonce que le soft doît faire un truncate sur la disque et ça roule.

Perso j'ai un imac 24" de 2008 donc graveur pas forcement récent et bien je n'ai jamais eu le moindre soucis de gravure.

J'ai par contre des erreurs sur forza comme pas mal de monde avec erreur de disque corrompu et j'ai également eu un pb avec sonic. J'espère que le FW 2.1 règlera tous ces pb.
    0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   victa 

• Nouvel Arrivant

Posté 05 novembre 2011 - 09:53

Voir le messageCflo22, le 02 novembre 2011 - 10:04, dit :

Normalement tu déplace simplement ton fichier iso dans la drop box. Pas le .dvd cela na fonctionne pas avec.

Ensuite tu sélectionne 2x en vitesse de gravure avec un bon dvd verbatim et tu clique sur burn. Un message t'annonce que le soft doît faire un truncate sur la disque et ça roule.

Ouais ouais, j'ai exactement fait tout ça, ainsi que les explications de Cortez avec Batman et BF3. Mais fonctionne pas !
    J'ai un macbook early 2011 15".
    Bref, je viens d'installer un data doubler d'owc car j'ai un disque dur SSD, et je vais donc m'acheter un graveur externe :)
    J'ai vu ça ce matin sur macgeneration. C'est peut être suffisant ou il faut impérativement prendre celui que tu conseils Cortez ?
    http://www.macgenera...r-a-moins-de-30

Merci ;)
    0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   florent0720 

• Débutant
    • Pip
    • Inscrit(e) : 11-septembre 09

Posté 05 novembre 2011 - 10:13

Je ne suis pas sur que ce graveur fasse le dvd DL. J'ai aussi un sud dans mon macbook pro à la place du superdrive. J'ai acheté un lecteur/graveur samsung : http://www.macway.co...-208abtsbs.html

Il est a 10 euros de moins chez d'autre commerçant, mais je te mets ce lien pour bien t'indiquer qu'il est compatible mac.
    0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   florent0720 

• Débutant
    • Pip
    • Inscrit(e) : 11-septembre 09

Posté 05 novembre 2011 - 10:19

http://www.pixmania....zEEWA09RXYrJQ==
    0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   victa 

• Nouvel Arrivant

Posté 05 novembre 2011 - 15:34

merci c'est sympa. Il reste pas chère en plus…! gracias ;)
    0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   cgregz 

• Membre
    • PipPip
    • Inscrit(e) : 21-décembre 10

Posté 11 novembre 2011 - 20:37

la solution gratuite http://tuto4you.fr/g...3-sur-mac-os-x/ ca macrhe nickel j'ai graver saint row the third ce matin, et il marche nickel, super simple a utiliser et gratuit que demander de plus
    0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   soluble 

• Membre
    • PipPip
    • Inscrit(e) : 29-novembre 09
    • xbox 360 arcade

Posté 14 novembre 2011 - 17:53

Voir le messagecgregz, le 11 novembre 2011 - 20:37, dit :

la solution gratuite http://tuto4you.fr/g...3-sur-mac-os-x/ ca macrhe nickel j'ai graver saint row the third ce matin, et il marche nickel, super simple a utiliser et gratuit que demander de plus

Tu as entièrement raison:
    X360 ISO Hacker, il est au top pour les derniers formats B)
    0

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
    • « Première
    • 2
    • 3
    • 4