Le grand tuto des backup Xbox 360 STEALTH - Par Ski-lleR
<div align='left'>Comme beaucoup (la totalité ?) d'entre vous qui lisent ce tuto en ce moment, la question qui revient de plus en plus à l'heure actuelle est: Est-ce que mon backup est stealth ?
Pourquoi cette question ? Pour la simple est bonne raison que la Xbox 360 est au moment ou je vous parle, un des systèmes les plus évolués en matière de > protection <<<<
Comme vous le savez surement, Microsoft à la fâcheuse tendance :mad: à ne pas vraiment aimer qu'on joue avec des backups sur leur système de jeu Online, appelé le Microsoft LIVE. S'ils détectent un de ces backups, ils vous bannissent purement et simplement.
Mais comment arrivent ils à savoir si un jeu dans le lecteur et un original ou un backup, car dans le fond quand on y joue c'est la même chose. Oui mais non ^^ </div>
Les dvd de jeu Xbox 360 contiennent un certains nombre de sécurité, principalement les secteurs de sécurité, mais il existe aussi d'autre facette du dvd que le dashboard de la console ou le jeu lui même peuvent aisément contrôler, comme le couple dmi/pfi, les partitions vidéos...
-------------------------------
Un peu de technique...
* Secteur PFI (Physical Format Information):
Ce secteur est stocké dans le lead-in (la 'zone de démarrage' sur un cd, qui contient la structure des dossiers, et diverses infos à propos du cd) et contient des informations à propos de son aspect physique. Son contenu ici le booktype (DVD-ROM/DVD-R...), le PSN de début/fin et le Layerbreak (changement de couche). Actuellement tous les jeux Xbox360 ont les mêmes infos de PFI, mais cela est amené à changé.
Sur les médias inscriptibles (nos backups), les pfi contiennent aussi des informations spécifiques comme le Media Code/ID du Fabriquant et le numéro de révision du média.
Toutes requêtes de ces informations est maintenant redirigé vers le secteur PFI à l'offset $04FB1D, si il existe. Si ce n 'est pas le cas (backup < Xtreme 3), un pfi générique est utilisé.
* Secteur DMI (Disk Manufacturing Information):
Ce secteur est aussi stocké dans le lead-in et contient des informations à propos du Fabriquant du disque, comme le nom de la companie... Actuellement c'est différent pour chaque jeu.
Toutes requêtes de ces informations est maintenant redirigé vers le secteur DMi à l'offset $04FB1E
Un backup < Xtreme v3 retournera toujours des informations vide. (Détection de méthode possible.)
* Partition vidéo:
Quand le Extreme V1 est sorti , le disque incluais une partition vidéo vide, qui n'est pas requis pour que le jeu démarre. Comme cela peut être vérifié par le dashboard, la partition de vidéo standard de tous les jeux (qui est donc la même pour TOUS) a été inclus avec le firmware (le prise en charge, car la vidéo elle même est trop grosse, logique!). La video partition n'est rien d'autre que le message s'affichant quand vous mettez le jeu 360 dans un lecteur dvd; "Pour jouer avec cd disque, veuillez le mettre dans une Xbox 360".
J'ai volontairement omis le challenge response, et je ne détaillerais pas plus, ce n'est pas le but. J'ai inclus ces infos pour vous aider à comprendre dans quel mesure un backup peut être détecté, et ce qu'il est possible de faire pour y remédier.
Plusieurs point sont à retenir:
- Actuellement TOUT les jeux ont le même pfi (qui doit être bon au risque de vous faire détecter)
- Le dmi change suivant les jeux, et suivant les régions des jeux (la concordance dmi/jeu peut être faite grâce au Media ID, qui est contenu dans le dmi. Leur éligibilité est vérifiable avec mulleter/schtrom). C'est une méthode de détection très facile par Microsoft.
- Les ss sont uniques à chaque jeu. Ils permettent d'identifier un jeu et autoriser leur lancement sur la console, ainsi un mauvais ss est la méthode de détection la plus facile pour Microsoft (et c'est aussi la cause de non lancement d'un backup). Plusieurs ss peuvent être valides pour le même jeu, car une partie dans le ss est toujours différente, cette partie étant ignoré pour calculer son crc. Cette partie étant relative au timing, le IXtreme se charge de stealther ceci.
- La partition vidéo est cruciale, car liée au dmi. C'est une méthode de détection possible, donc nous en tiendront compte pour les backups
La pratique...
Comme beaucoup ici, je pense que vous télécharger des backups sur le net. Nous allons voir ce qu'il est possible de faire pour en vérifier leur viabilité. Pour le moment, je ne vais traiter que les backups étant reconnaissable sous Shtrom360 ou Xdvdmuller. On parlera des autres plus tard...
Outils nécessaire:
- Xdvdmulleter 10.2
- Schtrom360Extract
- Xbox backup Creator
Vous trouverez l'ensemble des Logiciels et Firmwares dans notre section, -----> LOGICIELS & FIRMWARES
>> Etape 1 : Vérifier les éléments du backup <<
<div align='left'>En premier lieu, vérifions si le backup est 'standard', c'est à dire contenant une partition de jeu, une couche video, le ss, le dmi et le pfi. Lancer Xbox Backup Creator, vous aurez cette fenêtre, cliquez sur l'onglet "Image Tools", puis sur le bouton "Stealth Check" :

</div>
Choisissez le backup, et vous obtenez ceci :

Dans ce cas précis, le backup contient tous les éléments. Mais la plupart du temps, vous aurez de petites croix rouge, il faudra donc corriger le backup avec Xdvdmulleter. Et même si vous avez 0 croix rouges, il faut quand même s'assurer que tous les éléments sont bien valide.
>> Etape 2 : Correction du backup avec Xdvdmulleter <<
<div align='left'>Lancer Xdvdmulleter.
Vous pouvez eglamene tvous reporter a ce sujet complet pour verifier votre backup avec Xdvdmulleter
---> ICI <---
Déjà il faut le paramétrer. Cocher la case "Settings", et cliquez sur "Next". Dans les options, cochez la case "Crc check". Revenez à l'écran principal.
Une fois à l'écran principal, cochez la case "View iso détails" et cliquez sur "next". Dans la fenêtre suivante, cliquez sur "Browse", et choisissez votre backup. Cochez "Check for crosslinkable files", et terminer en cliquant sur "Next" :

Après le test, si le logiciel vous affiche le message "This game was not found in the crc database", ou alors "ISO checked ok for stealth, but no Ini file could be found", ou encore "ISO was not found in database, continue to generate data checksum anyhow", passer directement à l'étape "A propos des backups non reconnu par Xdvdmulleter/Schtrom360".
Si le logiciel vous affiche un des messages suivant, un conseil, télécharger un autre backup ! : "Your game data has an invalid checksum! perhaps a bad rip?"
Si le logiciel vous affiche un des messages suivant, dans tous les cas, répondez OUI :
"Video file is broken, invalid, or not present. Would you like to fix"
"PFI file is broken, invalid, or not present. Would you like to fix"
"SS file is invalid or not present. Attempt to find a valid SS for this ISO"
"Could not get ini file for the SS in this ISO. However, the game does appear to be in the database, so i can check the data, and if it matches our known CRC I can replace the SS safely and fix based on this. Do it now"
"This iso and the checksum data do NOT match!!! ISO is most likely invalid. Would you like to attempt to fix"
"Stealth all checked out ok, but for maximum security it is recommended you also check the data partition. This may take a LONG time.⬀Check data partition"
Il est important de répondre oui quand il vous demande "Stealth all checked out ok, but for maximum security it is recommended you also check the data partition. This may take a LONG time.⬀Check data partition". C'est impératif!!!
A la suite de toutes ces questions, vous obtiendrez ça:

Notez bien le message. Si le message n'est pas celui ci, reportez vous à la section "A propos des backups non reconnu par Mulleter/schtrm". A ce stade, on peut dire que votre iso est stealth. Mais le maximum n'a pas été fait.
Voyons la suite!
<div align='center'>>> Etape 3 : Vérification de votre backup avec Schtrom360 <<
</div>
<div align="left">Pour plus de sécurité, nous allons voir si le jeu a aussi été testé par l'équipe de Schtrom360.
Lancer Schtrom360. Allez dans le menu "Tools", puis "Stealth check" :
</div>

Dans la nouvelle fenêtre, cochez la case "Image Name", cliquez sur "...", sélectionner votre backup, et enfin cliquez sur "Stealth Check" :

Une fois toutes les cases remplis, cliquez sur CRC32 Check. Après 3/4 minutes, normalement, vous obtenez ceci :

Ce qui signifie que vous avez une backup qui passe à la fois Xdvdmullter et Schtrom360, ce qui garanti une iso stealth à un niveau assez élevé, jouable sur le live (bien sur ça ne garanti en aucun cas un backup indétectable à 100%, pourquoi ? car c'est impossible!)
Comme vous pouvez le voir, on à quand même un NOT PRESENT dans la fenêtre de Schtrom360. C'est pas très propre, alors remédions à ça, grâce au Splitvid!
>> Le Splitvid <<
<div align='left'>Pour comprendre le splitvid, il faut avoir lu la première partie, la technique...
A l'intérieur j'explique à quoi sers la partition video. Et bien sachez que cette partition vidéo est normalement présente sur les 2 couches!
Mais alors, pourquoi tous les backups sont fait sans ? On nous refile des iso non stealth en disant qu'elles le sont ? non bien sur que non, c'est une erreur que beaucoup font par rapport au splitvid. En fait vu que les 2 partitions sont les mêmes sur les 2 couches, C4EVA a décidé d'émuler la partition se trouvant sur la couche 1, en renvoyant celle de la couche 0 quand la console lui demande la 1. A ouais c'est vrai pas con...
Seulement il y a un MAIS. A l'heure actuelle les jeux utilisent la même partition, qu'adviendra-t- il si Microsoft décide de modifier la deuxième ? Et bien on pourra potentiellement se faire détecter.
Refaire ces backups est inutile, mais à l'avenir je conseil fortement de convertir ses backups en splitvid, en faisant cette opération toutes simples.
Lancer Xbox Backup Creator, cliquez sur "Convert to Splitvid", choisissez votre backup, patientez, c'est bon votre backup est Splitvid!
Pour le vérifier, refaite un test avec Schtrom (voir Etape 2), vous devriez avoir ceci :

Noter que "video layer 1 on layer 1" est maintenant similaire a "video layer 1 on layer 0"
<div align='center'>>> A propos des backups non reconnu par Xdvdmulleter/Schtrom360 <<
Ainsi votre backup n'est pas reconnu par Schtrom360/Xdvdmulleter ? pas de chance
Plus sérieusement, cela ne veut pas forcément dire que votre backup est mauvaise. Certe physiquement vous ne pouvez pas vérifier que celui qui a rippé le jeu s'y est bien pris, mais en règle général si votre backup possède les élements nécessaire (partition de jeu, partition vidéo, ss, pfi et dmi) il sera bon.
Non pas parce que c'est une évidence, mais parce que l'extraction ss/dmi n'est pas très compliqué. Pour le pfi et la vidéo pas de soucis c'est toujours la même.
De plus, Xdvdmulleter vous dira si le couple ss/dmi est correct, et vous avertira également si la vidéo ne concorde pas avec le dmi. Schtrom360 vous préviendra aussi dans une certaine mesure.
Voyons tout ça.
</div> ---------------------
LA FAQ
Question 1 : Mais en fait, t'es qui ?
Réponse : Je travail pour microsoft
Question 2 : C'est vrai ?
Réponse : Non
Question 3 : Pourquoi toutes ces fotes ?
Réponse : Je m'y connais en informatique et en électronique, mais le français c'est pas mon truc
Question 4 : Après avoir corrigé avec Xdvdmulleter, mon jeu est reconnu comme Stealth (j'ai le meme message que ta capture), mais quand je passe dans Schtrom il me dit que le jeu est Good mais pas dans la liste
Réponse : Le jeu n'a juste pas été testé par l'équipe de Schtrom. Comme tous le monde ils ont une vie et ne peuvent pas tout testé.
Question 5 : Dans Xdvdmulleter, j'ai toutes les cases de coché. Mais il me dit que le jeu n'est pas dans sa base de donnée. Par curiosité j'ai testé le jeu avec Schtrom, et il est reconnu comme stealth et se trouve dans sa liste
Réponse : Voir question 4 de la FAQ.
</div>

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide

Ce sujet est fermé