Guides des Codes Erreurs
Posté 18 août 2008 - 17:43
j'ai traduit le guide des codes des erreur de xbox-scene ! veuillez m'excuser des fautes de traductions, j'ai tout fait moi-même
CE GUIDE DES CODES DES ERREURS N’EST PAS L’OFFICIEL. NOUS NE POUVONT CERTIFIER SON EXACTITUDE.
100% de ces informations ont été découvertes par des membres du forum Xbox-Scene en essaie erreur. Beaucoup de ces informations sont probablement incorrect. Si vous découvrez quelque chose d’incorrect, veuillez contacter twistedsymphony sur le forum Xbox-Scène (http://forums.xbox-scene.com/) pour qu’il puisse mettre à jour le guide. Ni moi, ni twistedsymphony et ni Gx-Mod sera responsable des actions que vous faites suite à la lecture de ce guide.
--==Code des ERREURS==--
Si il y a un problème avec votre Xbox360, les LEDs dans l’anneau de lumière vont clignoter d’une façon particulière. Cette façon mène au problème. Certaines façons vont mener à un code d’erreur dont chacun à une signification. La description des codes des erreurs est décris plus bas.
Il y a les codes que nous conaissons très bien
Veuillez contribuer si vous conaissez des nouveau code qui ne sont pas listés.
=============================
Les sections 1, 2, 3, et 4 clignotent en rouge
- Le câble AV ne peut être détecté
/ \
\ /
CHOSES À ESSAYER
1. Vérifier que le câble AV est bien connecté à la console Xbox360.
2. Déconnectez le câble AV de la console Xbox360 et ensuite reconnecté le à la console.
3. Si les quatre LEDs continuent de clignoter, essayez d’essuyer la partie métallique du câble avec un linge sec. La partie métallique est la fin du câble ou l’on branche dans la console. Nettoyez complètement la partie métallique et réessayer en branchant le câble AV à la console.
4. Si après toutes ces tentatives les LEDs clignotent encore, essayer un nouveau câble AV.
Les sections 1, 3, et 4 clignotent en rouge
- Échec général du matériel
/ \
\ /
Regardez le code des erreur secondaire dans les instruction ci-dessous.
CHOSES À ESSAYER
1. Essayer de redémarrer la console.
2. Si le redémarrage de la console ne résout pas le problème,suivez ces instructions
o Éteignez la console
o Débranchez le câble AV et le câble de courant à la console.
o Débranchez le câble de courant de la prise électrique.
o Allumez la console.
3. Si ces étapes ne résolvent pas le problème. Eteignez la console, retirez le disque dur et allumez la console. Si le voyant d’erreurs rouge n’est plus montré, éteignez la console et remettez le disque dur. Allumez la console.
4. Vous pouvez aussi regarder si la lumière sur la barre d’alimentation d’énergie. Quand vous allumez la console, la lumière devrait devenir verte même si les 3 LEDs sur votre console sont allumés.
Les sections 1, et 3 clignotent en rouge
- Surchauffe
/ \
\ /
Parfois, les surchauffes peuvent être causées par la console qui freeze après un laps de temps. Ces freezes qui arrivent à un point spécifique dans un jeu est généralement un problème dans le jeu lui-même et ne seraient pas causés par une surchauffe.
CHOSES À ESSAYER
1. Laissez la console Xbox360 froide.
Notez que vous devez attendre quelques heures pour que le console soie assez froide. N’allumez pas la console quand elle est chaude.
2. Vérifiez que le console à assez de place pour respirer et que les ventilateurs sont fonctionnels.
SUGGESTION DE PRÉVENTION
Pour essayer de prévenir ce problème, utilisez les précautions suivantes.
• Ne bloquez aucune ouverture de ventilation de la console Xbox360.
• Ne pas mettre la console sut un lit, un sofa, ou autres surfaces molles, cela va bloques les ouverture de ventilation.
• Ne déposez pas la console dans une petite place comme une bibliothèque, un support ou un coffret stéréo à moins que l’espace soie bien aéré.
• Ne mettez pas la console proche d’une source de chaleur, comme un radiateur, un fourneau ou un amplificateur.
NE PAS METTRE JAMAIS VOTRE CONSOLE DANS LE CONGÉLATEUR OU DEHORS PAR TEMPS FROID
Quelques personnes pensent que faire ceci aiderais à fixer le problème. En réalité, cela pourrait engendrer des plus gros problèmes. Les dispositifs électroniques comme votre console sont fait en fonction de la température d’une pièce. Une température extrêmement froide pourrait engendrer autant de problème qu’une chaleur extrême (comme une surchauffe). Aussi, si la console est dans une température vraiment froide en marche, la différence entre la console chaude et l’air froide peut créer une condensation qui pourrait court-circuiter votre console rendant la situation bien plus mauvaise. La condensation va se produite plus rapidement si votre console est en surchauffe grâce a l’écart de différence de température. En résumé : NE FAITES PAS CA.
Une meilleur solution de prévenir une surchauffe est d’améliorer le système de refroidissement de la console. La meilleur solution est de changer la pâte thermique. Si vous essayez cela c’est à vos risques et périls. Si votre console est encore sous garantie, c’est fortement recommandé de contacter M$ pour un remplacement de la console.
La section 4 clignote en rouge
- Échec du matériel
/ \
\ /
La cause spécifique de l’échec du matériel est déterminée par un code d’erreur qui apparaîtra sur votre écran. Si vous avez un écran noir ou que vous voulez savoir le code d’erreur supplémentaire suivez les instruction plus bas.
E45: Inconnu (possibilité d’une relation d’une MAJ du dashboard)
E64: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais frimware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.
E65: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais frimware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.
E66: Erreur du lecteur DVD: Le modèle du lecteur DVD ou la version ne correspond pas à la version connu du dashboard. OU la version du frimware est plus vieille que celle connu par le dashboard. Assurez vous que le lecteur DVD est la même version qui était sur votre console lors de l’achat et que le f/w est l’original inclus avec la console ou un plus récent.
E67: Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.
E68: Erreur du disque dur... Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui. Ça pourrait aussi venir d’une erreur d’eeprom du disque dur. Certains pensent aussi que ça pourrait venir d’un problème avec les ventilateurs.
CITATION(Ex-Stream)
J j'ai réglé mon probleme d'erreur E68 seulement en retirant et en rebranchant mon DD
++
E69: Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.
E71: Possibilité d’une erreur de mise à jour du dashboard. Il y a aucune solution connue pour l’instant, la console devra être renvoyé au SAV.
E72: (Pas encore connu)
E73: (Pas encore connu)
E74: Erreur du câble AV... Il y a une problème avec le câble AV. Essayer d’utiliser un autre câble. (Ça pourrait aussi être un problème avec la puce interne AV)
E76: (Pas encore connu)
E79: Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.
--==CODE ERREUR SECONDAIRE==-
La cause spécique de l’échec du matériel peut etre déterminé par un code d’erreur ‘’caché’’.
• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.
• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blac), en le tenant pesé, appuyez sur le bouton eject.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).
• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.
• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.
Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.
Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code
• Toutes (4) les lumières clignotent : 0
• Une (1) seule lumière clignote : 1
• Deux (2) lumières clignotent : 2
• Trois (3) lumières clignotent : 3
0001 Problème de power supply
0002 Problème d'interface de réseau
0003 (Pas encore connu)
0010 Surchauffe
0011 Surchaufe – Si vous recevez cette erreur après avoir démonter votre console, veuillez vous assurer que les 8 visses sont serré SOLIDEMENT aux trous de la carte mère/radiateurs.
0012 Surchauffe
0013 Surchauffe
0020 (Pas encore connu, possibilité d’une surchauffe)
0021 Lecteur DVD : Time out – Peut-être causé par un problème avec un flash du frimware. Peut-être aussi quelque chose de spétaculaire est causé par un problème avec les ‘’southbridge chipset’’ sur la carte mère.
0022 Erreur GPU/ Surchauffe GPU
0023 (Pas encore connu)
...
0100 GPU error, Problème de contact entre la carte mère et le GPU (changement pate thermique et Xclamp)
0101 (Pas encore connu)
0102 Décollement de la RAM – L'erreur 0102 est due à un mauvais contact entre la RAM et la carte mère provoqué par ses minis soudures invisibles qui flanchent a cause de la dilatation de la carte mère donc mettez une pression sur la RAM.
0103 (Pas encore connu)
0110 Erreur de mémoire / Mémoire surchauffé – Regardez les solution pour 0102
0121 CPU Error, Problème de contact entre le CPU et la carte mère (changement pate thermique) Erreur car le CPU ne communique plus avec la cate mère car il n'y a plus de contacts
...
0200 (Pas encore connu)
...
1000 (Pas encore connu)
1001 (Pas encore connu)
1002 (Pas encore connu)
1003 Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.
1010 Erreur disque dur. Pourrait être causé par un Eprom corrompue ou manquante.
1011 (Pas encore connu)
1012 (Pas encore connu)
1013 (Pas encore connu) Possibilité d’erreur d’une MAJ du dashboard
1020 (Pas encore connu)
1021 (Pas encore connu)
1022 Erreur du câble AV... Il y a une problème avec le câble AV. Essayer d’utiliser un autre câble. (Ça pourrait aussi être un problème avec la puce interne AV)
1023 (Pas encore connu)
1030 (Pas encore connu)
1031 (Pas encore connu)
1032 (Pas encore connu)
1033 (Pas encore connu)
...
Créateur tuto: xboxtime
Source: Gx-Mod
Merci pour ce tutorial precieux.
Posté 07 février 2009 - 14:38
Citation
Merci pour ces infos , mais alors la traduction ..... mortelle !!!
Posté 16 avril 2009 - 18:47
chicawan, le lundi 18 août 2008 à 18:43, dit :
Merci pour l'info.
Je viens d'avoir un RROD.
J'ai eu plusieurs freezes ces derniers temps. Peut-être des surchauffes, bien que la pièce où se trouve la console est relativement peu chauffée et que ma console à tout l'espace nécessaire pour ne pas surchauffer.
J'ai suivi les étapes et ai eu cette erreur (0102).
Je suis actuellement en mode TV. Cependant, en essayant de switcher sur HDTV, la console à redémarré. J'ai refait le test en remettant sur TV, tout semble OK.
Encore merci !
Posté 19 avril 2009 - 01:22
j ai trouvé ceci pour preuves a l appuis:
Alors que la plupart des propriétaires de Xbox 360 continuent à apprécier l'utilisation de leur console, il faut savoir qu'un petit nombre d'entre eux a constaté un message d'erreur E74 sur leur écran. Après quelques recherches effectuées sur le sujet, Microsoft en a conclu que cette erreur E74 provenait d'une défaillance technique du matériel qui peut être assimilée avec l'affichage des 3 LEDs rouges (ROD). Ainsi, Microsoft a décidé de couvrir les réparations liées à cette erreur E74 pendant une durée de garantie de 3 ans pour les consoles produites après juillet 2007. Cependant, la firme américaine affirme avoir (enfin) réussi à faire des progrès sur la qualité du matériel utilisé en espérant pouvoir réduire la fréquence de ces erreurs. Pour plus d'informations sur l'extension de garantie, visitez www.xbox.com/support.
Microsoft remboursera ainsi le montant de la réparation effectuée hors garantie en cas de défaillance du matériel provoquant l'erreur E74. Ces clients recevront automatiquement le remboursement dans un délai de 4 à 12 semaines, sans aucune autre démarche de leur part. Cependant, si le client ne s'est pas fait rembourser d'ici le 1er juillet 2009, il devra visiter www.xbox.com/support, section réclamations, avant le 1er novembre 2009. Toutes les demandes de remboursement devront être effectuées avant le 1er novembre 2009.
Posté 14 mai 2009 - 15:21
proofcrew, le dimanche 19 avril 2009 à 02:22, dit :
j ai trouvé ceci pour preuves a l appuis:
Alors que la plupart des propriétaires de Xbox 360 continuent à apprécier l'utilisation de leur console, il faut savoir qu'un petit nombre d'entre eux a constaté un message d'erreur E74 sur leur écran. Après quelques recherches effectuées sur le sujet, Microsoft en a conclu que cette erreur E74 provenait d'une défaillance technique du matériel qui peut être assimilée avec l'affichage des 3 LEDs rouges (ROD). Ainsi, Microsoft a décidé de couvrir les réparations liées à cette erreur E74 pendant une durée de garantie de 3 ans pour les consoles produites après juillet 2007. Cependant, la firme américaine affirme avoir (enfin) réussi à faire des progrès sur la qualité du matériel utilisé en espérant pouvoir réduire la fréquence de ces erreurs. Pour plus d'informations sur l'extension de garantie, visitez www.xbox.com/support.
Microsoft remboursera ainsi le montant de la réparation effectuée hors garantie en cas de défaillance du matériel provoquant l'erreur E74. Ces clients recevront automatiquement le remboursement dans un délai de 4 à 12 semaines, sans aucune autre démarche de leur part. Cependant, si le client ne s'est pas fait rembourser d'ici le 1er juillet 2009, il devra visiter www.xbox.com/support, section réclamations, avant le 1er novembre 2009. Toutes les demandes de remboursement devront être effectuées avant le 1er novembre 2009.
J'ai eu cette erreur E74, 1 led rouge, ma console est flashée, c'est le premier problème que j'ai avec. Ca se passe comme pour un ROD ?
Posté 15 mai 2009 - 17:51
Il existe peu de listing "officiel" concernant les codes erreurs Xbox 360 d'une des consoles (avec la PSX à l'époque) les moins fiables du marché. Il est utile de préciser qu'un même code erreur peut être généré par différentes pannes, comme la très redoutée E74. Nous rappellons que cette liste n'est pas officielle, et donc à prendre avec légèreté. Elle aura néanmois le mérite d'éclairer certaines questions.
E64 - "Time out" pendant la réinitialisation du lecteur DVD
E65 - Le lecteur DVD n'est pas configuré en mode DMA
E66 - Le lecteur DVD n'est pas synchronisé
E67 - "Time out" pendant la réinitialisation du disque dur
E68 - Le disque dur n'est pas configuré en mode DMA
E69 - Erreur de lecteur d'un secteur de sécurité depuis le disque dur
E70 - Disque dur non trouvé
E71 - Erreur avec Xam
E72 - Erreur avec Xam
E73 - Calibrate dur bus HSIO depuis l'edram impossible
E74 - Lien avec l'HSIO, ça peut être une erreur CRC, ou pas mal d'autres choses
E75 - Ethernet - Impossibilité de lire le Phy ou mauvais internet provider
E76 - Ethernet - Impossible de redemarrer la connection internet
E77 - Ethernet - La requête Phy est déjà en cours ou impossible
E78 - Check de l'AsicId impossible
E79 - Impossible de démarrer xam.xex
E80 - Mauvaise version du LDV
Voila...
Source : Logic Sunrise
---------------------------Xtractor + Spear------------------------------
Xbox 360 - Lecteur Lite On - Flashé iXtrem 1.5.1
Xbox 360 - Lecteur Samsung MS25 - ROD Réparé - Non Flashé
Xbox 1.6 - Exploit Ndure 3.4 - DD 320G Maxtor
Posté 30 mai 2009 - 23:07
En tout cas encore une fois merci à vous ^^
Posté 22 novembre 2009 - 21:57
2 xbox en réparation perso avec un rod chacune. maintenant les 2 n'ont plus de rod (cool ^^) mais l'une plante après un certain temps de jeu quand elle est bien chaude l'image se fige pas d'erreur et l'autre me fait un écran noir au démarrage (chaude ou froide) pas de code erreur non plus ! si vous avez des idées.. merci !!
Lecteur Benq flashé 1.4
DD 120go flashé
FLASH LECTEUR XBOX OU AUTRE DANS LE 21 OU PAR CORRESPONDANCE A PRIX INTERESSANT, CONTACT PAR MP ;)
Posté 21 mai 2010 - 09:25
petite question , j'ai un RROD depuis hier soir avec un code erreur 0104
quelqu'un en a t'il entendu parlé?
étrange.... ca ne m'était jamais arrivé... et rien dans google sur ce code erreur
Posté 27 mars 2011 - 18:20
Je debranche mon cable sa clignotte vert je brnache mon hdmi ou autre a la console, et aparait une diode rouge, que faire pour la reparer ?
Mezrci au revoir
Posté 27 mars 2011 - 18:23
Posté 27 mars 2011 - 18:25
Citation
il semblerai que l'erreur caché 1022(microfissures GPU) provoque l'erreur 73,74,qui signifierai un timeout du decodeur video ANA/HANA.
le boulonnage du radiateur GPU peut resoudre le probleme,tout comme la réparation erreur 0102 qui peut s'avérer aussi efficace.....
---> voir aussi la 2ème méthode de la réparation erreur 0020 pour cet erreur.

\! / Flash TOUS lecteurs phat et slim \! /
\! / sur PERPIGNAN ou par correspondance / JTAG - GLITCH \! /
mon annonce // mes feedbacks
Posté 04 janvier 2012 - 19:42
qui pourrait me dire comment régler le problème: E79 - Impossible de démarrer xam.xex
merci

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide