| |
[Tutorial] Mise à jour du dummy.bin avec Serial Infos du lecteur
=>Réparer "Dummy.bin is missing some drive specific informatio
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
19-août 08
-
-
Posté 10 mars 2009 - 01:29
Bonjour à tous,
Suite à la sortie récente du iXtreme 1.51, nombreux sont ceux qui ont (ou qui vont) reflasher leur lecteur. Pour les possesseur de liteon ayant effectué leur flashage avec les première versions de JungleFlasher (et autres) ont pu avoir la surprise de voir en ouvrant son dummy.bin avec JungleFlasher 0.1.55 qu'il manquait certaines données (Serial Infos) du lecteur dans le fichier.
Ces infos ne sont pas cruciales pour le lecteur, voici néanmoins la méthode pour réintroduire ces infos dans le fichier dummy.bin.
ATTENTION : SUITE A UN BUG DANS LA FONCTION UPDATE SERIAL INFOS DE JUNGLELFASHER 0.1.51, IL EST FORTEMENT RECOMMANDÃ? D'UTILISER LA VERSION 0.1.55 MINIMUM POUR FAIRE CETTE MANIPULATION.
SI VOUS AVIEZ DÃ?JÃ? SUIVI LE TUTO EN UTILISANT JUNGLEFLASHER 0.1.51 IL EST RECOMMANDÃ? DE RECOMMENCER L'OPÃ?RATION AVEC JUGNLEFLASHER 0.1.55 POUR OBTENIR UN FICHIER DUMMY_FIXED.BIN VALIDE. PAR CONTRE CELA N'A AUCUNE INCIDENCE SUR LE FICHIER iXtreme 1.51 CRÃ?Ã?. IL N'EST DONC PAS UTILE DE REFLASHER.
LE BUG SE PRODUIT UNIQUEMENT SUR LE FICHIER DUMMY_FIXED.BIN CRÃ?Ã? AVEC JUNGLEFLASHER 0.1.51, MAIS ELLE NE SE RÃ?PERCUTE PAR SUR LE ix.bin CRÃ?Ã? AVEC CETTE MEME VERSION
Prérequis :
- votre ancien dummy.bin
- JungleFlasher 0.1.55
- votre lecteur liteon ouvert
1 - Préparation du dummy.bin dans JungleFlasher 0.1.55 :
Allez sur l'onglet Firmware tools 32 et cliquez sur "Load source Firmware", et sélectionnez votre dummy.bin. Le logiciel vous préviens alors qu'il manque certaines infos du lecteur. Cliquer sur oui pour continuer :
Le logiciel vous propose alors de charger le firmware iXtreme correspondant à votre fichier dummy.bin. Cliquer sur non pour continuer :
Le logiciel a donc ouevrt votre dummy.bin. Cliquer alors sur Advanced View (1) puis sur l'onglet Drive Serial (2) et enfin double cliquer dans le champs contenant les infos du lecteur (3) :
Vous verrez alors apparaitre la fenêtre suivante qui va nous permettre de compléter les informations manquantes :
2 - Trouver les infos sur son lecteur liteon
Nous avons donc besoin de 4 infos. Voici où les trouver :
Cover : : Il s'agit du numéro que vous trouverez au dessus du code barre sur l'étiquette du lecteur (sur la face supérieur du lecteur). Il doit faire 17 caractères alphanumériques suivis de 3 espaces.
HW Ver : Il s'agit du numéro de version du firmware. Il est écris également sur la face supérieure du lecteur (pas très loin du code barre). Il doit faire 4 caractères.
Laser : Pour le trouver il va falloir retirer les 4 vis du lecteur et enlever la plaque inférieur afin d'accéder au PCB et autres. Le numéro de série du laser, se trouve sous le support du laser une fois le lecteur ouvert. Il doit faire 16 caractères (4 lignes de 4 caractères).
PCB : Numéro de série du PCB. Se trouve sous le PCB une fois le lecteur ouvert (retirer les 2 petites vis qui maintiennent le PCB, puis la nappe du moteur de déplacement de la lentille, vous pourrez ainsi soulevez le PCB et voir le numéro de série). La première ligne doit comporter 10 caractère et la deuxième doit en avoir 8.
Edit (merci à blacksun pour l'info) : pour le Numéro de série du PCB on peut aussi enlever la coque superieure , c plus facile que de retirer les 2 vis et de retourner le PCB. on peut voir le numero de serie a travers le tiroir du lecteur.
Une fois toutes ces infos trouvées et remplie dans JungleFlasher, cliquer alors sur OK pour valider, le logiciel vous proposera alors d'enregistrer votre nouveau fichier dummy.bin complété des infos du lecteur.
Voilà , en espérant en aider plus d'un, je vous souhaite bon courage !!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
20-août 08
-
-
-
Posté 11 mars 2009 - 21:00
Merci merci, ca ma permis de faire un reflash nickel
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
10-septembre 08
Posté 13 mars 2009 - 12:12
salut
Merci pour le tuto vraiment très clair rien a dire
0
-
Groupe :
Administrateurs
-
-
Inscrit(e)Â :
18-août 08
-
-
-
Posté 14 mars 2009 - 10:21
Un énorme MERCI !!!!!!!!!
Je ne suis plus à jour sur les méthodes de flash pas à dire (plus trop le temps de suivre), et avec la sortie de HAWX et Trivial Poursuit, j'ai voulu reflasher mon lecteur, bien entendu j'ai eu droit au message pour mon dummy.bin, ce qui m'a bien fait chier, car le programme te dit carrément qu'il faut redumper le lecteur (enfer et damnation).
Bref en somme, je suis bien content de voir que l'on peut procéder ainsi ! Très bien ficellé, très clair, merci encore !
PS : Je le crois pas ... sur mon lecteur ils ont griffonné au stylo sur l'étiquette du PCB ... très pratique à lire ! :S
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
20-août 08
-
-
-
Posté 14 mars 2009 - 21:50
Kyo13, le samedi 14 mars 2009 à 10:21, dit :
PS : Je le crois pas ... sur mon lecteur ils ont griffonné au stylo sur l'étiquette du PCB ... très pratique à lire ! :S
Pareil que toi, mais bon c étais quand même lisible .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
19-août 08
-
-
Posté 15 mars 2009 - 00:52
archa, le samedi 14 mars 2009 à 21:50, dit :
Pareil que toi, mais bon c étais quand même lisible .
Oui effectivement moi aussi, sur les 2 lecteurs que j'ai sous la main c'est pareil !!
Franchement y dois bien s'amuser le type qui est payé à pourrir les étiquettes avec son stylo bille !!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
05-janvier 09
-
-
-
Posté 22 mars 2009 - 09:06
merci pour ce tuto
mais est ce vraiment important de mettre a jour le firmware avec ces infos ?
et est ce que ca fait quelque chose si je rentre les info alors que ce n est pas le lecteur d origine que j ai ?
que ce passe t il si tu charge ces numero sur un autre lecteur en cas de remplacement ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
19-août 08
-
Posté 22 mars 2009 - 15:16
Kyo13, le samedi 14 mars 2009 à 10:21, dit :
Cool de lire ça, au moins je peux me dire que je suis pas le seul à pas avoir eu de bol !
Quel métier d'avenir que d'être "salisseur d'étiquette PCB"
En tous cas merci pour ces précisions, mon 1.51 tourne nickel
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
16-octobre 08
-
-
Posté 24 mars 2009 - 03:57
netoobuntu, le mardi 10 mars 2009 à 01:29, dit :
Bonjour à tous,
PCB : Numéro de série du PCB. Se trouve sous le PCB une fois le lecteur ouvert (retirer les 2 petites vis qui maintiennent le PCB, puis la nappe du moteur de déplacement de la lentille, vous pourrez ainsi soulevez le PCB et voir le numéro de série). La première ligne doit comporter 10 caractère et la deuxième doit en avoir 8.
pour le Numéro de série du PCB on peut aussi enlever la coque superieure , c plus facile que de retirer les 2 vis et de retourner le PCB. on peut voir le numero de serie a travers le tiroir du lecteur.
merci kan meme pour ce tuto tres clair et bien illustré.

XBOX 360 Premium 60G liteon 1.60 / PS3 60G 3.10 / PSP Fat 5.50D2 GEN /
Wii 4.1 Wiikey 2 + Softmodded / NDS Lite R4
Flash tous lecteurs XBOX360 et Flash PSP et Wii (sans puce) sur le 34
Me MP pour tous renseignements
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
26-janvier 09
-
-
Posté 29 mars 2009 - 13:26
merci ! tuto super bien expliquer j'ai juste galérais pour le PCB car je ne comprenais pas comment retirer les 2 nappes ^^
Xbox 360 pro système 120 Go Lite-ON Ixtreme 1.6, CK3 pro +probe
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
04-janvier 09
-
-
Posté 30 mars 2009 - 16:56
Kyo13, le samedi 14 mars 2009 à 11:21, dit :
PS : Je le crois pas ... sur mon lecteur ils ont griffonné au stylo sur l'étiquette du PCB ... très pratique à lire ! :S Pareil. Mais en prenant une photo avec flash et le bon angle c'est devenu lisible.
Heureusement, sinon pour un peu je rentrais un S au lieu d'un 5.
blacksun, le mardi 24 mars 2009 à 04:57, dit :
pour le Numéro de série du PCB on peut aussi enlever la coque superieure Merci, ça m'a bien aidé.
Et merci pour le tuto netoobuntu !
Morgan after all
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
19-août 08
-
-
Posté 30 mars 2009 - 17:22
yannick057, le dimanche 22 mars 2009 à 10:06, dit :
mais est ce vraiment important de mettre a jour le firmware avec ces infos ?
Mystère. Nous le saurons peut être à la prochaine vague de ban, mais étant donné que le liteon est le seul lecteur à posséder ce type d'infos dans son firmware, il y a des chances que non...
et est ce que ca fait quelque chose si je rentre les info alors que ce n est pas le lecteur d origine que j ai ?
Justement, l'intérêt dans ce cas serait de mettre les infos du lecteur d'origine dans le lecteur de remplacement afin de se rapprocher au maximum du contenu original de la console
que ce passe t il si tu charge ces numero sur un autre lecteur en cas de remplacement ?
Je te renvoi à ma première réponse, mystère....
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
04-janvier 09
-
-
Posté 30 mars 2009 - 22:40
netoobuntu, le lundi 30 mars 2009 à 18:22, dit :
Justement, l'intérêt dans ce cas serait de mettre les infos du lecteur d'origine dans le lecteur de remplacement afin de se rapprocher au maximum du contenu original de la console C'est marrant, moi j'aurais tendance à garder les infos hardware du nouveau lecteur tout en le spoofant. Comme si c'était un lecteur remplacé par le SAV.
Morgan after all
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
19-août 08
-
-
Posté 30 mars 2009 - 23:26
Oui effectivement, quand j'ai lu la question, je me suis posé la question également (mon lecteur est d'origine, je n'ai jamais réfléchi aux cas de lecteur remplacés par d'autres liteon avant  ), après réflexion :
Il est impossible pour eux de comparer si les infos sérial présent dans le firmware sont ceux des composants présents dans le lecteur, car même s'ils peuvent vérifier intégralement le firmware d'un lecteur à distance (ce dont déjà je doute sérieusement car beaucoup passent les vagues de ban sans soucis), ils ne peuvent en tous cas pas vérifier à distance que les composants eux même sont bien ceux mentionnés dans le firmware (difficile pour eux de savoir le numéro de série écris sur la tête de lentille par exemple).
Je pense donc qu'il vaut mieux avoir les infos du lecteur original dans le cas où elles seraient importantes (ce dont je doute aussi de toute façon, mais qui sait...). Et d'ailleurs, en cas de remplacement SAV, rien n'empêche pour eux de modifier leur base de données avec les infos du lecteur qu'ils auront remplacé afin qu'il ai toujours correspondance (et oui y font s'qu'ils veulent eux...  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
19-août 08
-
-
Posté 30 mars 2009 - 23:31
Mais bon je tiens néanmoins à préciser que personne ne peux savoir la meilleure démarche à adopter en cas de remplacement ou de spoof d'un liteon en ce qui concerne ces serial car ce sont les seuls lecteurs à posséder ce type d'infos dans le firmware, et les liteon n'ont pas encore subis le test des vagues de banissement
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
04-janvier 09
-
-
Posté 30 mars 2009 - 23:42
netoobuntu, le mardi 31 mars 2009 à 00:31, dit :
les liteon n'ont pas encore subis le test des vagues de banissement Cad ?
Tu parles de la théorie selon laquelle M$ est capable de détecter les lecteurs flashés ?
Morgan after all
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
19-août 08
-
-
Posté 30 mars 2009 - 23:43
Oui mais justement je n'y crois pas étant donné que beaucoup passes les vagues de ban (enfin pour les autres lecteurs). Je pense que le problème viendrait plutôt de certains backup....
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
04-janvier 09
-
-
Posté 31 mars 2009 - 00:05
netoobuntu, le mardi 31 mars 2009 à 00:43, dit :
Je pense que le problème viendrait plutôt de certains backup....
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est la théorie la plus probable : un jeu sort tout juste -> une release non-stealth sort précipitemment -> des joueurs impatients se ruent dessus -> vague de ban.
Les autres hypothèses semblent être un mélange de désinformation et de paranoïa.
Morgan after all
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
06-mars 09
Posté 08 mai 2009 - 16:42
NB : Une fois dumpé, si JungleFlasher vous indique qu'il manque des informations ("Dummy.bin is missing some drive specific information") concernant votre lecteur dans le fichier c'est que le lecteur avait été flashé avec les tout premiers outils prévu à cet effet (qui ne récupéraient pas les informations de série de chaque lecteur). Ces informations ne sont pas cruciales au bon fonctionnement du lecteur. Si vous souhaitez néanmoins les réintégrer à votre dummy.bin afin d'avoir un fichier 100% complet, je vous conseille de suivre le tutorial disponible ICI
c important sa ... si mon lecteur est en 1.5 ( j'ai mes key origine dela console)?
c important sa ... si mon lecteur est en 1.5 ( je n'ai pas garder les key de ma console)?
voila amis j'attend tes reponses
Forge NV 100 enchanteur nv100 armure lourde 88 deux mains 94
Les autres stats sont au nvx 40 donc progresse !!
0

- Nouvel Arrivant
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
25-octobre 08
Posté 21 mai 2009 - 20:11
bonsoir tout le monde,
j'espère que ma question n'est pas trop bête, mais j'avoue que je suis perdu et je ne veus pas me planter
pour flasher mon lecteur en 1.5 j'ai utiliserce tuto: Flash Lecteur Lite On sous DosFlash
j'ai toujours les fichiers identify.bin , inquiry.bin et key.bin que j'avais récupérés avec ck3tool
je voulais savoir si je pouvais régénéré le dummy.bin avec serials du lecteur avec les 3 fichiers toujours en ma possession car j'ai 2 chiffres illisibles à cause de la signature sur l'etiquette du PCB
et autre question si possible pour passer au 1.6 "repack" je peus utiliser ce même tuto ?
je m'excuse par avance si mes questions sont bête mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire
merci d'avance pour la réponse
0
Partager ce sujet :
|
|