voila suite à mon expérience, je vais vous partager mon savoir sur la réparation d'une erreur 65 (attention PAS 64!!!) et ce meme si le lecteur est plus reconnu
premierement, ce dont vous avez besoin :
- un samsung avec erreur E65
- une clef USB ou disquette (je conseil la disquette)
- Xtreme Boot Maker 0.3.6 (prenez bien la 0.3.6, apparement la version supérieur n'est pas compatible)
Cliquez ICI <-- Logiciels complet (Dernière version)
- Une carte PCI SATA Chipset VIA VT6421
- Votre Orig.bin (OBLIGATOIRE!!!)
1) création de la disquette:
commencez par installer Xtreme Boot Maker 0.3.6 et ouvrez le,
suivez l'image :
placez ensuite votre orig.bin a la racine de la disquette / Clef USB
2) les branchements
- brancher la xbox avec son cable d'alim et la prise vidéo,
- debranchez tout les periphériques de votre pc (disque dur, lecteur/graveur...) et laisser que le lecteur de disquette (ou pas si vous avez une clef usb)
-et branchez le cable sata au lecteur de la xbox jusqu'au port CN1 de la carte sata :
3) la restauration de votre lecteur
pour le MS25:
- allumez la xbox et le PC
- Faite en sorte de booter sur votre disquette / clef usb
- taper au prompt : mtkflash w /m /sata orig.bin
soit en respactant : mtkflash[ESPACE]w[ESPACE]/m[ESPACE]/sata[ESPACE]orig.bin
validez et le flash devrais ce lancer avec les bank 0, 1, 2, et 3 qui passe en OK
a la fin il vous affiche un datasum, vous pouvez tester le lecteur, et si tout marche nikel, il n'y a plus qu'a retenter un flash avec un firmware hacké avec un des tutos présent sur ce site
- pour le MS28, il ya une petite difference (la methode des 10 secondes):
- Au prompt, entrez cette commande (SANS la valider!!):
- mtkflash w /m /sata orig.bin
soit en respactant : mtkflash[ESPACE]w[ESPACE]/m[ESPACE]/sata[ESPACE]orig.bin
- Allumer votre Samsung ms28
- Validez la commande précédemment tapée
- Le PC va vous afficher un, deux ou trois choix
- Eteignez votre Samsung ms28
- Choisissez le chiffre correspondant à votre carte PCI/Samsung ms28
Plusieurs annotations peuvent exister: XTREME, VIA VT6421,... Bref, soyez logique, mais prudent!
- Compter jusqu'à 10 secondes ou plus
- Allumez le Samsung ms28 et le flash devrait prendre place
le flash ce lance avec les bank 0, 1, 2, et 3 qui passe en OK
à la fin il vous affiche un datasum, vous pouvez tester le lecteur, et si tout marche nikel, il n'y a plus qu'a retenter un flash avec un firmware hacké avec un des tutos présents sur ce site
Félicitation, vous avez restauré votre pauvre lecteur de l'erreur E65, suite a votre mauvais flash!
Si cela ne marche pas, il vous faudra peux etre vous servir de l'enable0800.bin, car votre flash est aller assez loin pour locker votre lecteur :
Intro: Lorsque vous flashez votre lecteur, que ce soit ms25 ou ms28, le flash vous lock votre lecteur.
Pour le délocker (débuger, passer en mode b ), vous devrez passer par ce qu'on appelle l'"enable0800.bin".
Une fois décompressé, gravez-le sur un DVD+R DL.
Note: Un flash ms25 avec un firmware supérieur ou égale au Xtrem42 le converti en ms28.
Ce qui veut dire qu'à partir de maintenant, vous possédez en gros un ms28 (incluant la technique de dump/flash des 10 secondes)
Voici la marche à suivre pour redumper/reflasher votre lecteur "ms25" ou ms28:
En partant du principe que les connections sont faites et que le PC et le lecteur sont éteint:
- Allumez le PC et booter sur votre disquette
- Au prompt, entrez cette commande (SANS la valider!!):
- mtkflash w /m /sata orig.bin
- Allumer votre Samsung ms28
- Ouvrer le tiroir du lecteur et mettez l'enable0800.bin
- Attendez une 20aines de secondes
Après les 20aines de secondes, vous pouvez laisser votre enable0800.bin dans le lecteur, il n'y a aucun problème.
- Validez la commande précédemment tappée
- Le PC va vous afficher un, deux ou trois choix
- Eteignez votre Samsung ms28
- Choisissez le chiffre correspondant à votre carte PCI/Samsung ms28
Plusieurs annotations peuvent exister: XTREME, VIA VT6421,... Bref, soyez logique, mais prudent!
- Compter jusqu'à 10 secondes ou plus
- Allumez le lecteur et le flash devrait prendre place
Ne vous inquiétez pas, le PC va afficher 4x un total de 100%. Chaque 100% correspond au bank 0, 1, 2 et 3.
Je tiens a remercier MarilynSethKnot, car je me suis servis de son tuto pour faire certaines de mes parties, et ais repris quelques unes de ces phrases, et je remercie aussi Zeto60 car j'ai piqué son image de la carte controlleur sont son tuto pour le flash des benQ
Type d'erreur 65 résolu : :
- Erreur lors de l'écriture du Bank 0

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide