| |
[A SAVOIR] - Revendre sa Xbox 360
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
03-septembre 08
-
-
Posté 02 mars 2009 - 11:51

REVENDRE SA CONSOLE - LES DROITS
Bonjour,
Je crée un sujet pour ceux qui envisagent de revendre leur Xbox 360 à un particulier.
En téléphonant au SAV de Microsoft, il s'avère qu' il est impossible de revendre sa console en théorie, c'est à dire la céder à un tiers. Microsoft affirme qu'on est unique propriétaire de sa console et qu'il n'est pas possible de la vendre/céder.
En fait, l'erreur a ne pas commettre est d' enregistrer sa console sur le site Xbox.com pour afficher garantie & statut réparation, ce que j'ai malheureusement effectué. Dans ce cas, la console est à notre nom et seules nos coordonnées fonctionneront avec la garantie. Si vous vendez votre Xbox 360 donc et qu'elle tombe en panne, le nouveau propriétaire ne bénéfiera pas de la garantie gratuite, il devra verser une somme qu'on ne m'a pas communiqué. De plus, il doit renvoyer le ticket de caisse pour faire enregistrer son nom avec celui de la console.
Si vous n'avez pas enregistré la console à votre nom, il n'y a pas de souci.
Voilà pour ceux que ça intéresse
0
-
Groupe :
Modérateur
-
-
Inscrit(e)Â :
22-août 08
-
-
-
Posté 02 mars 2009 - 11:57
Merci dream pour cet éclaircissement
Je savais bien que ca ne marchais que pour une personne enregistrée ... mais bon au moins là tu es fixé, si tu la revends et qu'elle ROD faudra qu'il repasse par toi.

/!\Tout sur la maj de vos FLASH ICI /!\ /!\Pas d'assistance par MP, le forum est là pour ça/!\

*** Flash tous les lecteurs xbox360 dans le 08,59 et Belgique frontalière.
Consultez mes Feedback, plus de renseignement par MP ***
0
-
Groupe :
Administrateurs
-
-
Inscrit(e)Â :
17-août 08
-
-
-
Posté 02 mars 2009 - 11:58
Salut
C'est sympa de le notifier mais le savait deja, du moins certains, pas tous....
Il faut négocier avec le vendeur de la console pour faire suivre l'adresse, genre:
Mr Fabs (Nouveau PROPRIO)
A l'intention de Mr DreamOn (Ancien PROPRIO)
360 Boulevard XboxUnlimited
64200 XboxLIVE
0
-
Groupe :
Administrateurs
-
-
Inscrit(e)Â :
17-août 08
-
-
-
Posté 02 mars 2009 - 11:59
filipandman, le lundi 02 mars 2009 à 11:58, dit :
Ok merci de l'info...et au fait ca sert a quoi de l'enregistrer ...? 
Réparation, probleme de PANNE, accessoires défectueux etc...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
03-septembre 08
-
-
Posté 02 mars 2009 - 12:19
filipandman, le lundi 02 mars 2009 à 12:04, dit :
Tu veux dire que c'est obligatoire ou le sav suffit ?
Le SAV suffit mais c'est un bon complément l'enregistrement en ligne.
0
-
Groupe :
Modérateur
-
-
Inscrit(e)Â :
22-août 08
-
-
-
Posté 02 mars 2009 - 12:20
Fabs, le lundi 02 mars 2009 à 11:58, dit :
Salut
Il faut négocier avec le vendeur de la console pour faire suivre l'adresse, genre:
64200 XboxLIVE
C'est ce que je comptais faire pour ma 2eme xbox que j'ai eu d'occase au cas ou elle ROD
LÃ ils peuvent rien dire car tu sors le "oui je suis etudiant et je fais de la collocation chez Milhouse!"
et hop le tour est joué

/!\Tout sur la maj de vos FLASH ICI /!\ /!\Pas d'assistance par MP, le forum est là pour ça/!\

*** Flash tous les lecteurs xbox360 dans le 08,59 et Belgique frontalière.
Consultez mes Feedback, plus de renseignement par MP ***
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
03-septembre 08
-
-
Posté 02 mars 2009 - 12:31
Fabs, le lundi 02 mars 2009 à 11:58, dit :
Salut
64200 XboxLIVE
Très bonne idée !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
19-août 08
-
-
Posté 02 mars 2009 - 12:37
Perso, pour une console la fille que j'ai eu au téléphone a carrément changé l'adresse, le nom, etc pour mes coordonnées ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
03-septembre 08
-
-
Posté 02 mars 2009 - 13:25
Mady_roar, le lundi 02 mars 2009 à 12:37, dit :
Perso, pour une console la fille que j'ai eu au téléphone a carrément changé l'adresse, le nom, etc pour mes coordonnées ... 
Ah oué et ta xbox 360 était enregistré à ton compte Xbox Live ?
Ou tu as juste demandé un changement de coordonnées ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
14-septembre 08
-
Posté 02 mars 2009 - 16:08
Moralité ne l'enregistrer pas !!!
Quoique le procédé employé par MS n'est pas conforme à notre législation en vigueure ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
25-août 08
-
-
Posté 05 mars 2009 - 13:07
Bha moi j'ai eu une xbox que j'ai acheté occas et qui a eu un ROD et au SAV il mon dit qu'il fallait les coordonné de ancien proprilo et je les avais pas. Donc je les est rappelé et il mon dit que finalement il me l'enregistrai a mon nom et la réparation devais être payante si je le fessais sur le net le payement sa me coûtais en gros 70� mais le problème c'est qu'elle voulais pas enregistré sur mon comte hotmail alors la dame du SAV la enregistré elle même sur mon comte et je c'est pas pourquoi mais la réparation ma coûte 0� donc je pense pas que sa soit payent tout le temps.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
29-août 08
-
-
Posté 05 mars 2009 - 13:13
merci pour le post et pour info la somme a verse est de: 91 euro par telephone et effectivement 70 euro par internet ?????????
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
19-août 08
Posté 16 mars 2009 - 18:28
Merci pour l'info mais je crois que j'ai fait l'erreur de l'enregistrer ... quoi que ...
Y-a t'il un moyen de voir si elle est enregistrer ?
@++
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
12-janvier 09
-
Posté 16 mars 2009 - 20:31
Bon a savoir
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
11-novembre 08
-
-
Posté 04 mai 2009 - 13:26
La lentille d'une 360 que j'ai acheté est grillée, mais la console toujours sous garantie.
J'ai téléphoné une première fois pour savoir si la console était déjà partie au SAV. Et là , la personne me dit que ce n'est pas le nom et l'adresse rentré la première fois. Elle me demande si je suis le 2nd propriétaire. Je n'ai pas dit oui, j'ai dit que j'appelais pour un copain.
Dans ce cas, il faut les coordonnées exactes que l'ancien proprio à utilisé. Bien sûr, il faut qu'il soit coopératif, sinon c'est mort.
Pour mon cas, le 1er retour SAV c'était par téléphone et il avait fourni son adresse mail pour imprimer l'étiquette UPS.
Je fourni les renseignements demandés au SAV, sauf que je n'avais pas le numéro de portable. J'ai prétexté avoir changé il y a quelques mois et que je ne m'en rappelais plus. J'ai donné l'adresse mail que le 1er propriétaire avait donné, et à partir de là j'ai réussi à changer l'adresse.
Enfin, pas tout à fait. Suivant sur le conseiller sur lequel on tombe, le changement d'adresse total est faisable ou non.
J'ai donc donné mon adresse complète mais en gardant le nom et le prénom du 1er propriétaire. Etant donné qu'il n'y que l'adresse postale qui compte pour UPS, ils ne m'ont jamais demandé une pièce d'identité.
Donc que vous enregistriez votre console par téléphone ou par internet, c'est pareil.
C'est juste que par téléphone, ont réussir à changer l'adresse du proprio en rusant alors que par le biais du site web, c'est beaucoup plus chaud pour le moment.
Dernière astuce, téléphoner un dimanche et les conseillers seront plus souples qu'en semaines�

Flasheur dans le 02 et dans le 60.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes vos questions !
Rédacteur sur : Bebette Show

0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
11-novembre 08
-
-
Posté 15 mai 2009 - 14:53
Voilà , je viens de recevoir la console dont je vous ai parlé dans mon précédent message. Une chose que je n'avais pas précisée, c'est que l'étiquette était un peu foirée (mais "remise à neuve pour le retour SAV).
Lorsque je l'ai enlevé la première fois, je n'avais pas de sèche cheveux. J'ai donc décollé l'étique de garantie comme un gros cochon
Et dans l'état dans lequel l'étiquette était, elle ne serait pas passée. Et oui, plus de collant, uniquement le papier  . Donc j'ai réfléchi un peu plus que d'habitude et j'ai trouvé l'idée de prendre du scotch double face.
Donc pour ce faire, il vous faut une étiquette pas déchirée. A laquelle "il ne manque" que le collant de l'étiquette. Ensuite, déposer l'étiquette (où il doit y avoir le collant) sur la première face du scotch double face.
Et pour terminer avec un bon cutter et une bonne précision, découper le long de l'étiquette pour en faire le tour. Vous n'avez plus qu'à retirer la pellicule sur la seconde face de scotch et à la recoller comme il faut�
Comme ça vous aurez une étiquette comme neuve et surtout qui revient de loin. Et vous voilà sauvez !

Flasheur dans le 02 et dans le 60.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes vos questions !
Rédacteur sur : Bebette Show

0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e)Â :
20-septembre 09
-
Posté 22 septembre 2009 - 06:18
Merci sa peut depanner