Xbox Unlimited : La Communauté du Torrent XBOX 360: FAQ: Les problemes de flash de A a Z, /!\ Lecture INDISPENSABLE /!\ - Xbox Unlimited : La Communauté du Torrent XBOX 360

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

FAQ: Les problemes de flash de A a Z, /!\ Lecture INDISPENSABLE /!\

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zeto60 

• Membre EterneL
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 19-août 08
  • Interests:Music : Saudade de Nadia & Sameiro, Emanuel, Quim Barreiros, Agata, José Malhoa, Jorge Ferreira, .....

Posté 03 octobre 2008 - 22:48

F.A.Q: Les questions pour le flashage d'un lecteur 360

Attention nous laissons ouvert ce sujet mais ce n'est en aucun cas un sujet de dépannage, (toute demande sera effacée) vous avez la section PROBLEMES/QUESTIONS (Flashages/Modifications) pour y poster vos problèmes, si ils persistent après cette FAQ.

- Comment reconnaitre son lecteur 360 :
Rien de mieux que de ouvrir sa console mais ont peut déjà avoir une petite idée avec ce post et .

- Est ce tous les lecteurs xbox 360 se flash :
oui, mais seule le Hitashi V79 nécessite la pose d'une puce pour le flasher.

- Comment ouvrir sa console :

Dans la section tuto démontages.

- Dois-je acheter un Xénos, Blaster ou Connectivity Kit :
Non, ce n'est pas une obligations mais le Xénos et Blaster facilite juste le branchement, ce qui est bien pour les mise à jour des firmware et pour le Connectivity Kit, lui sert à flasher le lecteur sans utiliser l'alimentation de la xbox (contrairement au deux autres) mais nécessite le démontage de la console.

- Quels firmware utilisé :
Il faut utilisé le LT+ qui est le dernier (voir section "logiciels 360").

- Quels logiciels dois-je utilisé pour flasher mon lecteur :

Bien sur faut aller voir la section "tuto flash"
et regarder le tuto qui correspondra a votre lecteur.

- Ma carte mère est-elle compatible aux flashs :
Il y a un post où les membres post leurs références cartes mères, sinon utiliser Iprep (téléchargeable section "logiciels 360") pour savoir si la carte mère est compatible (message en vert "dosflash et mtkflash compatible").

- Ma carte mère n'est pas compatible, dois-je utiliser la carte Pci Sata Via 6421 :
si votre carte mère n'est pas, oui ou sinon essayer sur un autre pc.

- Iprep me dit que ma carte mère est compatible mais n'arrive pas à flasher :
Il faut essayer plusieurs combinaisons de ports sata et avec ou sans le Disque Dure pc .

- Ma carte mère flash bien les lecteurs Hitashi mais aucun succès avec Samsung ou BenQ :
Dans ce cas là soit vous utiliser un Pci Sata Via ou essayer sur un autre pc.

- Qu'est-ce la méthode "auto" dans dosflash ou autre :
C'est le logiciel lui même qui gère le flash en commençant par récupérant l'Orig.bin et en le flashant.
C'est ce qu'ont appel "auto" (idem avec Xtremebootmaker et Iprep).

- Certain parlent de Vcc Trick pour le Samsung ms28 :
C'est un interrupteur qui remplace une résistance qui est sur la carte du lecteur et bien sur ou il faut dessouder cette fameuse résistance et cela sert juste à autoriser le flashage de celui-ci.

- Quel méthode existe t'il pour remplacer le Vcc Trick :

Avec une carte mère compatible Mtkflash ou un chipset Via (ex : pci sata via 6421) et la méthode des 10s cela est possible (méthode 10s veut dire qu'il faut éteindre le lecteur xbox et compter 10 secondes avant de la rallumer pour autoriser le flash).

- Puis-je échanger de lecteur sans aucun problème :
Non, il faut avant tout,déjà le flasher avec la clé qui correspond à la carte mère (cette clé se trouve dans l' Orig.bin du lecteur d'origine de la xbox.

- Que dois-je faire si j'ai effacer l'Orig.bin mais ma xbox fonctionne correctement :
Il suffit de récupérer un orig.bin d'un autre membre et y injecter sa clé qui se trouve dans le firmware de votre lecteur avec 360FW-Toolbox-46.

- Suite au flash, j'ai obtenu "erreur 65" :
Cette erreur 65 c'est un problème de firmware corrompu et il suffirais juste de le reflasher si bien sur vous avez l' Orig.bin ou la clé (notez sur un bloc note).

- Après le flash qui c'est bien passé, ma xbox démarre bien mais ne lit plus rien, même les originaux :

Sa veut dire qu'il y a un problème avec la clé, pour cela éditer la clé avec 360FW-Toolbox-46 et comparrer la clé de orig.bin et du firmware qui est dans votre lecteur et la remplacer si ce n'est pas la bonne (si vous avez 777777777777 ou 0000000000000, c'est que la clé n'est pas bonne) et reflasher.

- Qu'est ce que le spoof :
Le spoof sert si on change de marque de lecteur et de faire croire à la xbox que c'est toujours le même lecteur (ex : V59 spoofer en ms28, donc la xbox croira que c'est un ms28) mais dans le cas ou l'on veut remplacer son lecteur ms28 par un autre ms28, là il suffit juste de le flasher avec la bonne clé qui va avec la xbox.

Si vous avez des choses a rajouter a cette FAQ, vous pouvez MP d926963 ou Fabs.

Ce message a été modifié par d926963 - 20 décembre 2010 - 19:29.

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1