Xbox Unlimited : La Communauté du Torrent XBOX 360: Lire tous fichiers multimedia depuis votre pc sur votre xbox360 (mkv compris) - Xbox Unlimited : La Communauté du Torrent XBOX 360

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lire tous fichiers multimedia depuis votre pc sur votre xbox360 (mkv compris)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Twano_O 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-octobre 08

Posté 07 janvier 2009 - 17:45

Bonjour a tous!

Alors comme vous le savez surement il est possible, grace a l'interface de votre xbox360 et l'installation de WMP11 ou bien de Windows Media Center, de lire certaine de vos video sur votre xbox.

je dis bien "certaine" car vous avez du le remarquez plusieurs codec ne sont pas reconnu, et c'est aussi le cas du conteneur MKV.

Et bien dans le cas ou votre video ne peut pas s'ouvrir avec votre xbox, il existe une solution qui consiste a utiliser la xbox seulement pour "afficher" le flux video et non pour le decoder, tout simplement en utilisant un logiciel de streaming.

En gros, votre pc va lire votre video puis l'envoyer dans un format decompresser directement sur votre xbox360 (et ca marche aussi pour la ps3 et plein d'autre appareil).

Seul inconvenient de la methode il faut un pc assez puissant (surtout si vous voulez lire du HD)

Il existe pour cela plusieurs logiciels dont le plus connu est surement ORB (www.orb.com) , personnelement j'en utilise une déclinaison qui s'appelle " Winamp Remote"

une fois le logiciel installé il suffit d'aller sur la page des reglages et dis rajouter les extensions que vous voulez voir (par exemple avec mon logiciel il faut faire : clique droit sur l'icone de tray ==> Mon Winamp Remote ==> Config ==> Video (dans le menu deroulant) ==> Extension Media ==> puis ajoutez le .mkv )

Voila et donc une fois sur votre interface xbox vous aurez 2 choix:
-soit vous connecter a votre pc de maniere normal en cliquant sur l'icone NOM_DU_PC,
votre divx sera donc decoder par la xbox

- soit passez par le logiciel en cliquant sur ORB_(NOM_DU_PC),
et votre divx sera decoder par le pc

Voila c'est tout et enjoy =D

PS: si quelqu'un a un MKV HD sous la main pour tester je serai interesser sur resultat
PS2 : idem si quelqu'un a de quoi tester avec un fichier 5.1 pour savoir si le 5.1 et perdu dans le transfert ou pas
Image IPB
0

L   Publicité 

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jujujames 

• Nouvel Arrivant
    • Inscrit(e) : 24-août 08

Posté 15 janvier 2009 - 23:46

salut merci pour le tuto

je viens de tester avec orb sa marche nickel avec certaine video (.avi .mp4 etc..) parcontre pour le mkv sa ne marche pas chez moi , j ai portant les codec qu il faut pour le lire avec media player sur mon pc mais avec orb sa ne passe pas ,la xbox ne la trouve même pas

donc si quelqu un a la solution je suis preneur

edit : je viens de trouver il faut ajouter l extension .mkv dans orb
    pour ce faire il faut allez sur l icone orb en bas a droite
    puis cliquer sur mon orb sa va ouvrir la page web ou on c est enregistrer
    ensuite cliquer sur menu en haut a gauche et allez dans configuration
    dans le menu deroulant en haut a gauche choisiser video puis extention media et ajouter . mkv ou autre extention qui ne si trouve pas
    ainsi orb sera les reconnaitre
    0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Siuqer 

• Membre ArGent
    • PipPipPipPip
    • Inscrit(e) : 19-août 08
    • VKalio

Posté 30 janvier 2009 - 13:58

Merci beaucoup je connaissais pas du tout, ce logiciel permet en effet de lire les mkv j'ai testé et la xbox les vois bien et sais les lire par contre gros souci c'est que la qualité est franchement dégeulasse, c'est même plus crade qu'un bon screener donc ne restitue pas du tout la hd :-\
    Image IPB

Dans le 27 (EURE) et le 76 (SEINE-MARITIME) ou par correspondance :

- Flash tout lecteurs Xbox360 (Samsung, Hitachi, BenQ, Lite-On)

Travail impeccable sans aucune traces, contactez moi pour plus d'infos en cliquant ICI
    0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   avasta74 

• Membre
    • PipPip
    • Inscrit(e) : 01-janvier 09

Posté 30 janvier 2009 - 14:08

dommage si la qualité vaut pas mieux qu'un screener moi je prend en R5 et la qualité est pas trop mal et ca passe sur ma titine 360
    0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gilt 

• Membre BronZe
    • PipPipPip
    • Inscrit(e) : 19-septembre 08

Posté 07 mars 2009 - 23:29

est ce que ORB est compatible vista ? merci
    0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bowdda 

• Membre ArGent
    • PipPipPipPip
    • Inscrit(e) : 07-novembre 08
    • bowdda

Posté 15 mars 2009 - 15:21

Merci pour l'explication! En revanche il faut que le réseau boost à bal pour avoir une bonne qualité d'image!
    Image IPBMon profil ==>Image IPB<== Mon profil
    0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Doofystar 

• Débutant
    • Pip
    • Inscrit(e) : 08-décembre 08

Posté 15 mars 2009 - 17:33

Merci pour l'info.

Je l'ai essayé et j'ai quelques problèmes. En fait, lorsque je lance une video (avi, mp4, mkv...) depuis ma 360, le processeur de mon pc se met à tourner à 100% et la video met beaucoup de temps à se charger et une fois terminé, la video est toute pixelisé et moche...
    Alors je me demande d'ou ça peut bien venir : Mon pc qui n'est pas assez puissant ? (athlon xp 2600) Ma connexion reseau qui rame entre mon pc et la xbox ? (J'utilise ma live box comme liaison)

Bref, si vous avez une solution, merci :)
    0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kilvas 

• Membre ArGent
    • PipPipPipPip
    • Inscrit(e) : 10-décembre 08
    • Kilvas

Posté 18 mars 2009 - 21:40

Perso chez moi les vidéo HD .mp4 tournent impec!

Par contre j'ai l'impression que mes vidéos .avi sont un peu plus moche...
    Image IPB

ケビン
    0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   vodkaget66 

• Nouvel Arrivant
    • Inscrit(e) : 08-mars 09
    • Interests:Rugby,foot,binches,box

Posté 22 juillet 2009 - 21:56

Twano_O, le mercredi 07 janvier 2009 à 18:45, dit :

Bonjour a tous!

Alors comme vous le savez surement il est possible, grace a l'interface de votre xbox360 et l'installation de WMP11 ou bien de Windows Media Center, de lire certaine de vos video sur votre xbox.

je dis bien "certaine" car vous avez du le remarquez plusieurs codec ne sont pas reconnu, et c'est aussi le cas du conteneur MKV.

Et bien dans le cas ou votre video ne peut pas s'ouvrir avec votre xbox, il existe une solution qui consiste a utiliser la xbox seulement pour "afficher" le flux video et non pour le decoder, tout simplement en utilisant un logiciel de streaming.

En gros, votre pc va lire votre video puis l'envoyer dans un format decompresser directement sur votre xbox360 (et ca marche aussi pour la ps3 et plein d'autre appareil).

Seul inconvenient de la methode il faut un pc assez puissant (surtout si vous voulez lire du HD)

Il existe pour cela plusieurs logiciels dont le plus connu est surement ORB (www.orb.com) , personnelement j'en utilise une déclinaison qui s'appelle " Winamp Remote"

une fois le logiciel installé il suffit d'aller sur la page des reglages et dis rajouter les extensions que vous voulez voir (par exemple avec mon logiciel il faut faire : clique droit sur l'icone de tray ==> Mon Winamp Remote ==> Config ==> Video (dans le menu deroulant) ==> Extension Media ==> puis ajoutez le .mkv )

Voila et donc une fois sur votre interface xbox vous aurez 2 choix:
    -soit vous connecter a votre pc de maniere normal en cliquant sur l'icone NOM_DU_PC,
    votre divx sera donc decoder par la xbox

- soit passez par le logiciel en cliquant sur ORB_(NOM_DU_PC),
    et votre divx sera decoder par le pc

Voila c'est tout et enjoy =D

PS: si quelqu'un a un MKV HD sous la main pour tester je serai interesser sur resultat
    PS2 : idem si quelqu'un a de quoi tester avec un fichier 5.1 pour savoir si le 5.1 et perdu dans le transfert ou pas

dit moi tu va peut etre pouvoir m aider,g acheté un disk sur multimedia memup full hd. j'y est mis un film en format mkv et il le lit pas. Ji comprend rien!!!!
    0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Neochrome 

• Membre
    • PipPip
    • Inscrit(e) : 13-février 09
    • Neokrome

Posté 22 septembre 2009 - 16:38

Bonjour j'ecris car j'ai un souci avec Windows Media Connect... je n'arrive qu'a lire mes musiques a partir du pc et plus mes images ni mes films depuis que j'ai reçu une nouvelle console du SAV... quelqu'un aurait un tuto pour me permettre de tout reistaller correctement ??

merci ^^
    0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   morgan73 

• Membre
    • PipPip
    • Inscrit(e) : 26-octobre 08

Posté 10 novembre 2009 - 20:39

bonjour,

j'ai un petit probleme, j'ai mon xbox reliée au pc afin de lire tous mes divx en partage.
    Mais depuis mon bannissement hier (ouin) impossible de lire mes divx que dois je faire ??

Merci à la communauté

pour info cela fait 2 jour que je cherche
    0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   joffrey88 

• Membre ArGent
    • PipPipPipPip
    • Inscrit(e) : 27-mars 09
    • Joffrey360

Posté 02 mai 2010 - 16:06

morgan73, le 10 novembre 2009 - 20:39, dit :

bonjour,

j'ai un petit probleme, j'ai mon xbox reliée au pc afin de lire tous mes divx en partage.
    Mais depuis mon bannissement hier (ouin) impossible de lire mes divx que dois je faire ??

Merci à la communauté

pour info cela fait 2 jour que je cherche

Salut, perso je suis banni depuis un bout de temps mais j'ai aucun soucis avec les divx etc.. Je ne pense pas que ca vienne de ca.
    Bye
    Image IPB
    Image IPB
    0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1